- PUBLICITÉ -
Une délégation des Laurentides se surpasse lors des Mondiaux AcrobatX

Une Délégation Des Laurentides Se Surpasse Lors Des Mondiaux Acrobatx

Une délégation des Laurentides se surpasse lors des Mondiaux AcrobatX

Rampes d’eau à Lac-Beauport

C’est lors de la fin de semaine du 24 au 26 août que se déroulait la plus grande compétition de rampes d’eau au Québec, à Lac-Beauport. Alex-Sandrine Leblanc, de Blainville, représentait l’équipe de ski acrobatique de Mont-Gabriel et Nicolas Martineau, de Mirabel, était membre de l’équipe du Québec.

Ils se sont illustrés dans deux catégories: les mondiaux «Next Gen» et le «Mondial Junior» .

- Publicité -

Le samedi, les spectateurs assistaient aux mondiaux «Next Gen» . Alex-Sandrine a terminé sur la première marche du podium. Aux dires de ses proches, c’est «tout un exploit» , car elle n’est qu’à sa première année en saut acrobatique. Elle pratique aussi la discipline de bosse depuis 3 ans.

Le dimanche, lors du «Mondial Junior» , elle a remporté la médaille d’argent dans la catégorie U16.

«Je suis très satisfaite de ma progression cet été. J’ai eu l’opportunité de m’entraîner au Lac Beauport avec l’équipe du Québec et leurs entraîneurs, dont Nicolas Fontaine. J’ai beaucoup travaillé sur ma posture dans les départs de sauts et j’ai très bien réussi mes manœuvres en cette fin de semaine du Mondial AcrobatX» .

Un Mirabellois décoré

Pour Nicolas Martineau, la journée de samedi fut parsemée de rebondissements. Lors des qualifications, il n’a pas eu les résultats escomptés. Il a terminé 7e, alors que les 8 premiers participaient à la finale.

Mais lors des finales, il a tout donné et a terminé au 2e rang. Les trois premiers skieurs participaient à la grande finale.

Au dernier échelon de cette compétition d’envergure, le Mirabellois souhaitait en mettre plein la vue, en exécutant un saut qu’il n’avait jamais pratiqué auparavant sur l’eau. Il a réussi à atterrir. Considérant le fait que plusieurs sauteurs n’y arrivent pas au premier essai, il s’agit ici d’un exploit exceptionnel.

Nicolas a ainsi mérité la médaille de bronze le samedi: «Je suis content d’avoir risqué un saut très difficile afin de pouvoir me hisser dans les meilleurs. C’était un risque, mais j’ai bien réussi! J’apprends à me faire confiance. Ça veut dire aussi que mes bases sont bonnes.»

Il est à noter que lors de la compétition du lendemain, Nicolas Martineau a remporté la médaille d’or avec une avance de 20 points, étant d’ailleurs le plus jeune de sa catégorie.

Ce fut une superbe fin de semaine pour les athlètes de Mont-Gabriel et de l’équipe du Québec. Maé-li Doyon, Jérémy Sauvageau, Alycia Hudon, Mavrik Sauvé, de Mont-Gabriel, et Tristan Dubord, de l’équipe du Québec ont tous mérité des médailles.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top