- PUBLICITÉ -
Une défaite et une victoire pour les Nordiques

Le défenseur Hugo Chiasson a inscrit le premier but des Nordiques

Une défaite et une victoire pour les Nordiques

Hockey collégial masculin

Les Dragons du collège Laflèche avaient un compte à régler avec les Nordiques, samedi, à l'aréna de Sainte-Thérèse.

Une semaine plus tôt, ils avaient vu l’équipe de Mathieu Chouinard venir de l’arrière pour finalement les battre sur leur propre patinoire. Cette fois, ils sont arrivés bien préparés et ont rendu la pareille à l’équipe térésienne, l’emportant par la marque de 4 à 2.

Avant la rencontre, les Nordiques ont rendu hommage à leur capitaine, Francis Courtemanche-Lucier, qui récoltait son 100e point en quatre saisons avec l’équipe, le 13 janvier dernier, face au Collège Dawson.

L’indiscipline des Nordiques a cependant été l’élément marquant de la première période, alors que les visiteurs ont pu prendre les devants 2-0. Pas moins de six pénalités mineures ont été décernées aux Bleus durant cet engagement, en plus d’une extrême inconduite à Anthony Juteau, qui y est allé un peu fort sur sa mise en échec à l’endroit de Philippe Mineau.

L’indiscipline a changé de côté en deuxième période, alors que les Dragons ont visité le cachot à six reprises. Les Nordiques en ont profité pour s’inscrire au pointage, sur un tir de la ligne bleue du défenseur Hugo Chiasson.

L’égalité (2-2) a été créée en début de troisième période. Guillaume Dionne, qui a joué un fort match, a complété un jeu de Keven Durette et Louis-Philippe Prévost, en avantage numérique.

Mais Trois-Rivières a su tirer profit d’un autre avantage numérique pour reprendre les devants, tard en troisième période, avant de marquer un quatrième et dernier but dans un filet désert.

Notons le brio des deux gardiens de but, Charles-Antoine Garneau pour Lionel-Groulx et Olivier Mantha pour Laflèche, qui se sont illustrés à plusieurs reprises pour garder leur équipe dans le match.

Victoire contre Champlain St. Lawrence

Les Nordiques n’ont pas attendu trop longtemps avant de renouer avec la victoire, puisque 24 heures plus tard, ils ont vaincu les Lions de Champlain St. Lawrence par la marque de 4 à 1. Keven Durette a dirigé l’attaque térésienne avec deux buts, dont un en désavantage numérique, les autres allant à David Fortier et Julien Montreuil.

Anthony Juteau n’a pas pris part à la rencontre, purgeant un match de suspension pour son geste de la veille, à l’endroit de Philippe Mineau.

Avec cette victoire, Lionel-Groulx rejoint les Lions au deuxième rang du classement collégial RSEQ. Les Nordiques ont cependant deux matchs en main.

Équipe féminine

Du côté féminin, les Nordiques recevaient John-Abbott dimanche. Avec une fiche d’une seule victoire contre deux défaites face à cette équipe cette saison, les fille ont cette fois consolidé leur première place au classement, avec une victoire de 4 à 2.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top