- PUBLICITÉ -
Une autre équipe AAA pour les Nordiques

Une autre équipe AAA pour les Nordiques

Sport collégial

La directrice de la vie étudiante au collège Lionel-Groulx, Carole Martel, a annoncé, mercredi dernier, lors d’une conférence de presse, que les Nordiques ajouteront, dès cette année, un volet féminin au soccer AAA. Il s’agira de la troisième équipe AAA au cours des quatre dernières années à intégrer la famille des Nordiques.

Il y a eu l’équipe féminine de volleyball, qui entamera sa quatrième année, et la formation de soccer masculine qui a fait son apparition l’année dernière.

C’est Alain Berclaz qui s’est vu confier le titre d’entraîneur-chef de la formation féminine. Les Nordiques seront la sixième équipe de ce circuit collégial qui comptait cinq formations l’année dernière.

Ce n’est pas parce que ses filles en seront à leurs premières armes dans le collégial AAA que Berclaz ne demandera pas à ses filles de se classer pour les séries. Seules les quatre premières équipes au classement, à la conclusion de la saison de 10 parties, participent à ce tournoi de fin de saison.
«Nous allons avoir une équipe axée sur l’offensive, a lancé l’entraîneur. Nous allons offrir un excellent spectacle.» Lisa-Marie Pelletier, de Lorraine, et Catherine Saint-Louis, de Boisbriand, étaient présentes lors de l’annonce.

Ces deux joueuses sont demeurées dans la région, mais d’autres ont pris des chemins différents pour leurs études et la venue d’une équipe de soccer AAA dans les Laurentides fait en sorte qu’elles songent à revenir.
«Nous avons eu une équipe couronnée aux Championnats canadiens de soccer et une autre en finale au cours des dernières années. Nous sommes en droit de penser qu’on va avoir une bonne équipe. En tout cas, le bassin est là», a poursuivi l’entraîneur.

L’Impact pour amasser des fonds

Pour une deuxième année consécutive, la Fondation du Collège Lionel-Groulx organise une soirée soccer qui se déroulera au stade Saputo, le mercredi 2 septembre.

Les gens pourront appuyer les jeunes dans la pratique du sport au niveau collégial, mais ils pourront également assister à une partie de l’Impact de Montréal.
«Une belle soirée en perspective qui aura certainement un bon impact pour les différentes compagnies de notre région», a lancé le président de la Fondation, Paul Paré. Pour avoir plus d’information, il suffit de composer le 450-430-3120, poste 2259.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top