logo journal nord-info
icon journal
Une autre défaite, mais beaucoup de points positifs

Elhadj Abdoulaye Diallo a été le seul marqueur pour le Rouge et Blanc.

Une autre défaite, mais beaucoup de points positifs

Publié le 27/08/2013

Le FC Boisbriand tentait de rebondir à la suite d’une correction en règle de 10‑1 aux mains du FC L’Assomption, dimanche dernier, en recevant la visite du FC Brossard, l’une des meilleures formations de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ). C’est mission accomplie… ou presque.

Défaite de 3‑1

Le onze boisbriannais a offert une très bonne opposition aux Brossardois, mais ce ne fut pas suffisant pour aller chercher les trois points.

La formation de la rive sud de Montréal a marqué à trois reprises, deux fois sur des coups de pied de coin, avant que les locaux ne soient en capacité de faire bouger les cordages une fois, par l’entremise d’Elhadj Abdoulaye Diallo. Sur le premier but du FC Brossard, la majorité des Boisbriannais avait arrêté de jouer, croyant qu’il y avait hors‑jeu.

Le résultat aurait pu être bien différent, puisque les Boisbriannais se sont fait refuser deux buts, ce qui leur aurait donné la victoire. L’attaquant boisbriannais Carl Stephens est passé près à plusieurs reprises d’enfiler l’aiguille, sans succès.

Une défaite positive

Cette défaite, une sixième de suite, a tout de même une saveur de victoire pour le président du club, Richard Douangmala. «On a fait jouer plusieurs jeunes joueurs, quelques-uns provenant de l’équipe U21 de Boisbriand, et ils ont très bien fait. Je suis très fier d’eux et la partie a été serrée jusqu’à la fin», a déclaré Douangmala.

«On veut les faire jouer plus souvent d’ici la fin de la saison pour les préparer à l’été prochain et ça augure très bien. Ils ont encore besoin de temps, mais ça s’en vient», a‑t‑il développé, ajoutant de beaux commentaires à propos de plusieurs d’entre eux.

Un autre côté très positif pour le président du FC est le nombre de personnes qui se sont présentées au parc régional 640. «Il y avait au moins 300 personnes; c’était beau à voir», a commenté Douangmala. C’est en effet une belle amélioration depuis le début de la saison, alors qu’on pouvait presque compter les spectateurs sur les doigts.

Visite des anciens de l’Impact

Samedi prochain, dès 17 h, le FC Boisbriand recevra la visite des anciens joueurs de l’Impact de Montréal, au parc régional 640, dans le cadre d’une collecte de fonds pour Leucan. Ces derniers fouleront la verdure boisbriannaise pour une rencontre de 50 minutes (deux périodes de 25 minutes), de petites activités pour les spectateurs et une séance d’autographes.

Disons que l’entraîneur‑chef Antonio Ribeiro, un ancien de l’Impact, a beaucoup aidé pour s’assurer de la présence de ses ex‑coéquipiers. Tous les fonds amassés seront remis à Leucan.

Prochain rendez‑vous

Au lendemain de sa rencontre amicale avec les anciens de l’Impact, le FC Boisbriand rendra visite, à 17 h, au FC Saint‑Léonard, la deuxième meilleure équipe au classement de la PLSQ.