- PUBLICITÉ -
Une année préparatoire avant les Juniors

L’entraîneur Luc Lalonde pose aux côtés de ses protégées après la victoire au tournoi de curling de Sorel-Tracy.

Une année préparatoire avant les Juniors

La Classic Marcel Tremblay de curling

L’équipe de curling menée par Audrey Guévin-Lalonde a connu un début de saison difficile, mais le vent semble avoir tourné à la plus récente compétition. Les filles pourront affiner leur technique, lors de la Classic Marcel Tremblay – Tournoi des juniors, ce week-end, à Rosemère.

Les protégées de Luc Lalonde se mesureront à des filles âgées de 20 ans et plus (junior) afin de se préparer à évoluer à ce niveau l’an prochain, puisqu’elles en sont à leur dernière année à des matchs de catégorie juvénile (16 ans et moins). «Elles ont participé à un tournoi junior, l’an dernier. On veut faire progresser les filles. Ça va leur permettre de se préparer en vue du Championnat international U18, qui se tiendra début avril, à Toronto», indique Luc Lalonde. En terminant deuxièmes du circuit provincial junior, l’an dernier, elles se sont taillé une place à cette compétition comme représentantes du Québec.

Selon l’entraîneur, l’équipe, composée – outre Guévin-Lalonde – de Marie-Hélène Gingras-Chauvin, Naomi Lacroix-Béland et Laurence Gagnon, devrait être capable de gagner quelques matchs et, si elle en remporte deux, de se qualifier pour les rondes finales.

Une compétition sans faute

Elles pourraient connaître du succès à ce tournoi, surtout si elles continuent sur la lancée de la dernière compétition où elles ont gagné les six matchs. Les Rosemèroises ont remporté le tournoi de Sorel-Tracy, en décembre dernier. Elles ont d’abord été les meilleures lors de deux matchs chaudement disputés qui leur ont donné la confiance nécessaire pour affronter les autres formations avec ténacité.

«Nous avons retrouvé nos pleins moyens en revenant à notre niveau de jeu de la fin de saison précédente. Nous avions retrouvé notre confiance, estime Lalonde. Nous avions eu plus de temps pour nous exercer avant ce tournoi. Notre exécution des coups était meilleure et plus précise.»

Les deux premières compétitions de la saison, en octobre et en novembre, s’étaient déroulées tout autrement. Les filles n’ont réussi à remporter qu’un seul des matchs de ces deux évènements sportifs. «Nous étions rouillées. Nous n’avons pas réussi à cibler correctement. Ça fait trois saisons qu’on amorce de cette façon», mentionne-t-il, convenant qu’il devra s’ajuster en ce qui a trait à la préparation de début de saison.

L’équipe de Guévin-Lalonde occupe actuellement la cinquième et dernière place du classement avec 22,95 points, soit à 9,5 points de ses plus proches rivales.

La Classic Marcel Tremblay

Dans le cadre de la Classic Marcel Tremblay – Tournoi des juniors, l’équipe rosemèroise joue ce samedi à 11 h 30 et à 20 h, au Club de curling de Rosemère.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top