- PUBLICITÉ -
Une 14e victoire de suite pour les Nordiques

(Photo Yves Déry)

Une 14e victoire de suite pour les Nordiques

Football collégial

L’équipe de football des Nordiques du collège Lionel-Groulx a remporté un 14e match de suite en saison régulière dans le circuit collégial AA, en division 2, samedi, sur le terrain du parc Ducharme à Sainte-Thérèse.

 

Les hommes d’Éric Marier ont disposé des Triades du cégep de Lanaudière par la marque de 31-7, et ce, malgré un très lent départ.

- Publicité -

Le premier quart s’est terminé avec une mince avance de 2-0. «Alexis (Viger) en était à son premier départ dans le collégial, a expliqué Marier. Il fallait s’assurer de le mettre à l’aise avant d’ouvrir notre livre de jeu», d’expliquer l’entraîneur.

C’est donc sans les services de leur quart-arrière partant, Simon Faudel, que les Nordiques ont entrepris ce sixième match de la saison. Viger n’a pas à rougir de sa performance, lui qui a complété 50 % de ses passes pour un total de 274 verges de gains par la voie des airs.

Sa cible de choix aura été Christian Turenne qui, après un placement de 28 verges d’Olivier Arcand, a réussi le premier majeur de la rencontre, grâce à une passe et course de 85 verges. Il portait ainsi la marque à 12-0.

Turenne a capté cinq passes pour des gains de 165 verges. Jonathan Chevalier a été le deuxième receveur le plus occupé en attrapant quatre ballons pour des gains de 73 verges.

Avant la fin de la demie, Arcand a réussi un placement de sept verges, avant d’en rater un alors qu’il n’y avait plus de temps au tableau. Xavier Dagenais-Lussier, des Triades, a capté le ballon dans sa zone des buts avant de galoper et de traverser le terrain pour finalement inscrire les siens au tableau. C’était donc 15-7 à la mi-temps.

L’unité défensive des représentants du collège Lionel-Groulx a été des plus avares dans cette rencontre, n’accordant aucun point puisque le touché des visiteurs a été réussi sur les unités spéciales.

Le secondeur Jean-Christophe Bouvrette a même permis à l’unité défensive d’ajouter des points au tableau quand il a intercepté une passe pour la retourner sur 25 verges, dans la zone des buts, pour le touché. Il a de plus réussi une autre interception et huit plaqués en solo. Il a ainsi mérité le titre de joueur défensif de la semaine.

«Jean-Christophe connaît une excellente saison, a mentionné le grand manitou du football à Lionel-Groulx. Il est probablement dans les deux ou trois meilleurs secondeurs du circuit.»

Frédéric Daoust s’est également signalé en obtenant trois sacs du quart.

Les Triades ont accordé un autre touché de sûreté avant qu’Anthony Juteau réussisse un majeur grâce à une course de trois verges. Juteau a porté le ballon à 15 reprises pour un total de 105 verges de gains.

Outre Faudel qui est demeuré sur les lignes de côté, Marier n’a pratiquement pas utilisé ses vétérans Jérémie Staines-Provencher, qui a reçu une passe, et Alexandre Audette, qui n’a pas porté le ballon, mais qui a capté une passe.

«On a des petits bobos et on veut les guérir avant les séries, a-t-il lancé. Simon (Faudel) sera de retour à son poste, dimanche, à Drummondville. On devrait utiliser les deux quarts en alternance. On verra comment la semaine progresse.»

Éric Marier aura une autre munition de plus pour son unité offensive alors que Jean-Christophe Pelchat effectuera un retour au jeu, lui qui a été blessé dès la première séquence de la saison.

«Il était notre porteur de ballon numéro un avant que la saison débute, souligne Marier. Ça nous donnera une option de plus dans le champ arrière.»

Les Nordiques sont maintenant assurés d’entamer les séries à la maison, mais ils tenteront de conserver leur fiche immaculée, ce dimanche, alors qu’ils rendront visite aux Voltigeurs du cégep de Drummondville.

«Avec une victoire, on s’assure de finir en tête de notre division et de jouer tous les matchs des séries au parc Ducharme.» Bien entendu, ça exclut le match du Bol d’Or, qui lui aura lieu le 14 novembre, à Sherbrooke.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top