- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Un triplé pour Gym-Plus au sol

Championnats canadiens de gymnastique 9-10 ans

Sara Giard, Alexia Turp et Cassiopée Bergeron, de Gym-Plus, ont monopolisé les trois marches du podium au sol, dans la catégorie Pré-Novice Espoir-Élite, la fin de semaine dernière au National Stream Cup, les Championnats canadiens de gymnastique pour les 9-10 ans, présenté à Edmonton.

Gym-Plus est le club qui a obtenu les meilleurs résultats au pays, toutes catégories confondues, à cette compétition où l’ensemble des provinces canadiennes délèguent leurs meilleures athlètes.

En plus de ce triplé, le club a vu Cassiopée Bergeron, de Saint-Janvier, être l’une des deux gymnastes à se qualifier pour les finales des quatre engins.

Alexia Turp, de Blainville, et Sara Giard, de Lorraine, ont obtenu leur sauf-conduit pour les finales individuelles au sol et aux barres asymétriques.

La première journée de compétition compte également pour le classement cumulatif individuel. Bergeron a pris le deuxième rang tandis que Turp et Giard ont terminé respectivement huitième et neuvième.

De plus, on y tenait la compétition par équipes et le Québec a décroché la médaille d’or, devant l’Alberta et l’Ontario.

Turp médaillée aux barres

La Blainvilloise Alexia Turp a ajouté une médaille de bronze aux barres asymétriques à l’imposante collection constituée par les athlètes de la région à cette compétition d’envergure nationale.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top