- PUBLICITÉ -
Un triplé pour Gym Plus à la poutre

(Photo Michel Chartrand)

Un triplé pour Gym Plus à la poutre

Gymnastique

Laurie Pfleiderer, Laura Labonté et Charlotte J.-Desroches, du Club de gymnastique Gym Plus, sont toutes les trois montées sur le podium à la poutre lors de la première sélection nationale, qui se tenait à Saint-Hubert.

Charlotte J.-Desroches a de plus mérité la médaille d’or au total des engins. Ses quatrième place au sol, cinquième à la table de saut et la septième aux barres ont également contribué à son titre de championne de la catégorie senior.

Outre sa médaille de bronze à la poutre, Laura Labonté a pris le 4e rang à la table de saut.

Kim Barabé a pour sa part mis la main sur la breloque d’argent au total des engins grâce à une belle constance. Elle a terminé quatrième à la poutre, cinquième aux barres et au sol et septième à la poutre.

Chez les prénovices, Rose Cloutier a décroché la médaille de bronze à la table de saut.

Dans la catégorie senior haute performance, Éliane Kulczyk a obtenu la troisième place à la table de saut, en plus de finir cinquième au sol, sixième aux barres et septième à la poutre. Ces résultats lui ont permis de finir sixième au cumulatif.

Chamberland et Chevalier championnes

Une semaine plus tard, les gymnastes des catégories provinciales étaient en action à Valleyfield pour leur première compétition de la saison.

Véronique Chamberland et Vicky Chevalier ont respectivement décroché la première place au total des engins chez les senior 4 et senior 3.

Chamberland a mérité l’or au sol et aux barres en plus de toucher le bronze à la poutre. Dans cette catégorie, Valériane Côté-Lemay a gagné l’argent à la table de saut et Sarah Fillion décrochait le bronze au sol.

Chevalier a, pour sa part, mis la main sur l’or aux barres et le bronze à la table de saut en plus de finir quatrième à la poutre et cinquième au sol.

Camille Aubé n’a pas à rougir de sa performance, puisque seule Chevalier a obtenu plus de points au terme de la compétition. Ses médailles d’or à la poutre et au sol ont grandement contribué à cette médaille d’argent au total des engins.

Toujours dans cette catégorie, Émilie Perrault-Marcotte a mérité l’or à la table de saut, Alexane Doucet le bronze à la poutre et Noémi Duru le bronze aux barres.

Dans la classe argo 2, Jade Lévesque a terminé deuxième au total des appareils grâce, entre autres, à deux médailles de bronze récoltées à la table de saut et à la poutre.

Laurie-Anne Thibodeau est également montée sur le podium en finissant première aux barres chez les tyro 2.

Chez les senior 2, Léa Charbonneau a fini troisième au cumulatif en vertu de ses deux médailles d’argent, soit aux barres et au sol. Julie Caron a pour sa part terminé deuxième à la table de saut.

Dans la catégorie tyro 3, Vanessa Landry a dominé sa catégorie, elle qui a mérité l’or au total des engins. Elle a de plus ajouté une médaille d’argent à la poutre et le bronze au sol. Mathilde Hamel-Michaud a mérité l’or à la poutre et le bronze à la table de saut.

Chez les novice 3, Karyne Seracino a complété la compétition au deuxième rang au total des engins en vertu de sa médaille d’or au sol, d’argent à la poutre et deux quatrièmes places à la table de saut et aux barres.

Dans la classe novice 4, Yasmeen Ouy a mis la main sur l’argent au classement cumulatif. Elle a également récolté l’or à la table de saut, l’argent aux barres, le bronze au sol et la quatrième place à la poutre. Liqi-Anne Lagacé a quant à elle mérité l’argent à la poutre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top