- PUBLICITÉ -
Un tournoi de basketball à Rosemère

Pour une quatrième année de suite, Rosemère sera l’hôte d’un tournoi de basketball d’envergure provinciale, les 18 et 19 février.

Un tournoi de basketball à Rosemère

Pour une quatrième année de suite, le Club de basketball de Rosemère présentera le Tournoi des Panthères. Le tournoi se tiendra lors de la fin de semaine des 18 et 19 février, à l'Externat Sacré-Cœur et au Rosemere High School.

(N.D.L.R.) – Jérôme Gosselin étudie à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère. Cet article est produit dans le cadre d’un projet éducatif.

Une quarantaine d’équipes masculines et féminines participeront à ce tournoi. Il y aura donc plus de 500 jeunes de 8 à 11 ans qui fouleront les terrains de basketball de Rosemère lors de cette fin de semaine. Les équipes proviennent majoritairement du Québec, mais il y aura également quelques formations de l’Ontario.

Daniel Méthot, président du Club de basketball de Rosemère, se dit très fier de l’organisation du tournoi. «L’engouement pour notre évènement est exceptionnel. C’est tout à l’honneur du comité organisateur qui a mis la barre très haut dès la première édition et qui se surpasse d’année en année», mentionne-t-il. Au total, plus de 75 bénévoles seront sur place lors de ce week-end chargé.

Dans l’ensemble, 63 matchs seront joués lors du tournoi et six équipes seront couronnées championnes dans diverses catégories. Plus de 1 000 spectateurs sont attendus.

Lors des deux journées de compétition, les matchs débuteront tôt en matinée, soit à 8 h, et se poursuivront tout au cours de la journée. Le comité organisateur tiendra encore une fois le déjeuner des Panthères. Cet évènement aura lieu le dimanche matin, de 7 h à 13 h. Le tout se tiendra sur le terrain du Rosemere High School.

Les frais d’admission seront de 3 $ pour une journée et de 5 $ pour l’accès au tournoi durant toute la fin de semaine. Il n’y aura aucuns frais d’admission pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top