- PUBLICITÉ -
Un Thérésien remporte le championnat du Blainvillier

Au centre, on reconnaît Pierre Boulais recevant son trophée de Benoît Mercier, capitaine du Blainvillier et en présence de Gary Lagden professionnel en titre.

Un Thérésien remporte le championnat du Blainvillier

Lors du long week-end de la Fête du Travail s’est tenu, sur les allées du club de golf Le Blainvillier, le traditionnel championnat des joueurs. Chez les hommes, dans la catégorie AA, Pierre Boulais de Sainte-Thérèse l’a emporté avec un score de 221, soit une moyenne de 73 coups par partie.

Un trou de prolongation a été nécessaire pour faire un maître chez les hommes AA alors qu’au terme des quatre rondes disputées, l’égalité persistait au sommet entre Boulais et le Mirabellois François Bissonnette, champion défendant.

«François a dû surmonter un retard de six coups lors du dernier match pour amener celui-ci en prolongation. Quant à Pierre, il a su démontrer des qualités de persévérance, de patience et de contrôle de soi pour pouvoir l’emporter», a commenté, au terme de cette chaude lutte, Claude Hamilton, du Blainvillier.

Soulignons que Pierre Boulias a également remporté cette année le championnat sénior du Blainvillier, complétant ainsi le doublé.

Chez les dames, dans la catégorie AA, c’est la Blainvilloise Claire Cusson qui est sortie grande gagnante de la compétition.

Le Blainvillier remporte la Coupe de l’amitié

Une compétition amicale, sous la formule «deux balles meilleures balles», opposant 16 joueurs, dont les professionnels en titre ainsi que les capitaines et conjoints, hommes et femmes, de quatre clubs privés de la région, s’est par ailleurs déroulée, le 11 septembre, au club de golf Laval-sur-le-Lac.

«Les six meilleurs pointages sur les huit équipes de chacun des clubs étaient cumulés pour déterminer le club vainqueur», a expliqué Claude Hamilton, fier d’annoncer que c’est finalement Le Blainvillier qui a mis la main sur la Coupe de l’amitié avec un cumulatif de 401 coups. Il a ainsi devancé les clubs Laval-sur-le-Lac (404), Le Mirage (408) et Islesmere (426).

Antoine-Loranger

Les 18 et 19 septembre, le club de golf Le Blainvillier accueillait simultanément la 16e édition du Championnat des joueurs Antoine-Loranger et la 7e édition de la Coupe des joueuses NIVO.

Dernier événement au calendrier du circuit amateur masculin Turkish Airlines, le Championnat des joueurs Antoine-Loranger a été renommé en 2013 en l’honneur du golfeur membre du Blainvillier décédé de la leucémie en 2012.

Comme ils avaient tous deux inscrit deux rondes de 70 pour un total de 140 (-2), une partie éliminatoire à résultat immédiat a été nécessaire pour déterminer qui de Ryan Sévigny, un golfeur public, ou Olivier Daneau du Continental, serait couronné chez les amateurs. Il aura fallu deux trous en prolongation pour que Daneau, le champion de l’Omnium printanier 2016, remporte la victoire. James Davis de Whitlock s’est classé troisième avec un total de 142 coups.

À la Coupe des joueuses NIVO, la jeune sensation de Summerlea, Céleste Dao, a fait preuve de constance pour défendre avec succès son titre amateur de 2015. Trônant en première position de l’Ordre de mérite filles global 2016, elle a joué 70-71—141 (-1) pour remporter la victoire par un seul coup contre Brigitte Thibault de Rosemère qui a donc joué la normale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top