- PUBLICITÉ -
Un test important contre une formation mature

Photo Nicolas T. Parent

Olivier Adam a bien fait, dans une victoire des siens contre les Remparts de Québec.

Un test important contre une formation mature

Les Eagles seront de passage à Boisbriand

L’Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ) avait deux rendez-vous prévus à domicile au cours de la fin de semaine dernière. Les Huskies de Rouyn-Noranda étaient d’abord de passage dans la région, le vendredi 31 janvier.

C’est les locaux qui ont brisé la glace grâce aux efforts d’Antoine Demers (7e de la saison). Les Huskies ont ensuite démarré leur machine offensive pour inscrire quatre buts sans riposte. La troupe de Mario Pouliot n’a jamais regardé derrière par la suite, malgré les filets de Blake Richardson (10e) et de Miguël Tourigny (7e). Vincent Marleau, de la formation de l’Abitibi, a ajouté un but en avantage numérique pour confirmer la victoire des siens au compte de 5-3.

Le Noir et Blanc devait se ressaisir rapidement alors qu’il affrontait les Remparts de Québec, le lendemain, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Le résultat fut en effet différent.

Yaroslav Likhachev a inscrit son 26e de la présente campagne, pour ensuite voir Alexandre Couture doubler l’avance de la Flotte, avec son 8e filet de la saison.

Les visiteurs ont répliqué pour niveler la marque. C’est Simon Pinard (23e) qui a donné la victoire aux siens, en prolongation, alors aidé par Antoine Demers et Samuel Desgroseillers. L’Armada a donc défait in extremis la troupe de l’entraîneur-chef Patrick Roy au compte de 3-2.

Prochains matchs

Deux équipes des Maritimes seront en visite à Boisbriand cette semaine.

Une rencontre est d’abord prévue contre les Wildcats de Moncton, le vendredi 7 février. Le lendemain, un samedi, les Eagles du Cap-Breton seront de passage dans la région. Rappelons que l’Armada a précédemment affronté cette équipe de l’Est. Lors d’un match présenté le 23 janvier, la formation dirigée par Bruce Richardson avait baissé pavillon par la marque de 7-5.

Pour plus d’informations concernant le classement, les statistiques collectives et individuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), rendez-vous sur le site officiel de l’Armada de Blainville-Boisbriand: [https://armadahockey.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top