- PUBLICITÉ -
Un spectacle signé Staines-Provencher et Audette

(Photo Hugo Vincent)

Un spectacle signé Staines-Provencher et Audette

Football collégial

Le receveur de passe Jérémie Staines-Provencher et le porteur de ballon Alexandre Audette se sont partagés les cinq premiers touchés des Nordiques, samedi soir dernier, dans une victoire du Collège Lionel-Groulx par la marque de 63-6 sur les Cheminots de Saint-Jérôme.Le receveur de passe Jérémie Staines-Provencher et le porteur de ballon Alexandre Audette se sont partagés les cinq premiers touchés des Nordiques, samedi soir dernier, dans une victoire du Collège Lionel-Groulx par la marque de 63-6 sur les Cheminots de Saint-Jérôme.

Vouz pouvez visionner un reportage vidéo en cliquant ici

Dès la première possession de ballon, les hommes d’Éric Marier ont frappé. Le quart arrière Simon Faudel a rejoint Staines-Provencher pour un touché de 21 verges. Il s’agissait du tout premier jeu tenté par les Nordiques.

Olivier Arcand a ensuite réussi un placement de 18 verges. Les Térésiens étaient en bonne position sur ces deux séquences en raison d’un botté bloqué  par Samuel Bibeault et d’une interception de Frédéric Daoust.

Staines-Provencher a ajouté un touché sur la séquence en attaque suivante, en captant une passe de 13 verges. Le premier quart s’est donc terminé avec une avance de 17-0 pour les casques argentés.

Les Cheminots, qui avait quand même réussi de longs jeux au premier quart, ont finalement franchi la ligne des buts quand le quart Charles-Aymerick Alarie a mystifié tout le monde avec sa feinte avant de réussir le majeur.

La réplique ne s’est pas fait attendre trop longtemps puisque la combinaison Faudel- Staines-Provencher a frappé de nouveau. Cette fois, Staines-Provencher a parcouru tout le terrain ou presque pour une passe et course de 83 verges.

Les Cheminots ont ensuite accordé un touché de sûreté pour retraiter au vestiaire avec un recul de 26-6.

Audette se met en marche

Si le jeu aérien a permis aux Nordiques de prendre les devants, le jeu au sol a donné plus de latitude à la défensive en consolidant l’avance. Alexandre Audette a réussi deux majeurs en vertu d’une course de trois verges et une autre de 43 verges. Marc Boyer en a également réussi un sur une course d’une verge.

La défensive a également ajouté des points au tableau quand Frédéric Daoust, qui a été nommé joueur défensif de la semaine, a recouvré un ballon avant de le retourner sur une distance de plus de 50 verges.

L’autre touché des Nordiques a été l’affaire du quart remplaçant Alexis Viger, qui a porté le ballon sur une distance de 28 verges. Viger a montré qu’il était prêt à prendre la relève si le besoin se faisait sentir. Il a complété quatre de ses cinq passes, pour un total de 105 verges de gains, en plus de porter le ballon à six reprises pour 33 verges.

Faudel n’a pas à rougir, lui qui a complété 18 de ses 29 passes tentées pour des gains de 335 verges. Faudel a été victime d’une interception.

En défensive, outre Daoust, Jean-Christophe Bouvrette, James Perreira et Samuel Juneau ont réussi des interceptions. Olivier Daoust-Pichette a connu un autre bon match avec huit plaqués et deux sacs du quart. Bouvrette, Francis Bibeau-Cazavan et Frédéric Daoust ont également réussi un sac du quart.

Un signal d’alarme

Malgré tout, Éric Marier n’était pas satisfait du travail des siens en première demie, mais était content de voir la réponse de ses ouailles lors de la deuxième demie.

«Les gars ont péché par excès de confiance, a lancé Marier. C’est peut-être ce qu’il fallait pour montrer qu’on doit garder notre concentration, peu importe l’adversaire.»

Ce dimanche, les Nordiques rendront visite au Noir et Or du Cégep de Valleyfield et, advenant une défaite, ils glisseraient au deuxième rang de la division.

«Le classement de notre conférence est très serrée et quelques équipes peuvent espérer finir en première position. Il faut donc être prêt à chaque match», a conclu Marier.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top