- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – Alexandre Lefebvre a bien fait dans la victoire des Vikings contre les Riverains, dimanche, avec un but et deux aides.

Un repos profitable pour les Vikings qui signent deux victoires

La semaine de repos obtenue par toutes les équipes de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) aura été profitable pour les Vikings de Saint-Eustache qui, à leur retour à l’action, ont signé deux victoires, dont une en prolongation. Ceux-ci ont donc mis fin, du même coup, à une série de trois défaites consécutives.

C’est donc dire que la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier se retrouve, après cette fin de semaine d’activités, toujours au deuxième rang de la section CCM avec 20 points, à égalité avec Laval-Montréal. Pour sa part, Gatineau continue à se maintenir au premier rang de cette section avec maintenant 26 points.

Victoire contre le Collège Esther-Blondin

Après avoir profité de ce répit, les Vikings renouaient donc, le vendredi 18 octobre, avec l’action en visitant le Phénix du collège Esther-Blondin, à Lachenaie. Et c’est un match âprement disputé que les deux équipes se sont livré.

- Publicité -

Après avoir vu le Phénix prendre les devants 1-0 en deuxième période, les Vikings ont répliqué lors du troisième vingt avec un but d’Olivier Tourchot (7e) qui créait alors l’égalité 1-1. C’est finalement Antonin Verreault qui a tranché dès le début de la période de prolongation en marquant son neuvième de la saison à 00:32 pour permettre aux siens de l’emporter 2-1.

Les deux gardiens ont brillé dans ce match puisque Ève Gascon (21 arrêts), du Phénix, a été nommée la première étoile, et Mathis Rousseau (27 arrêts), des Vikings, la troisième étoile.

Victoire contre le Collège Charles-Lemoyne

Puis, le dimanche 20 octobre, cette fois devant leurs partisans réunis à l’aréna Florian-Guindon, les Vikings accueillaient les Riverains du collège Charles-Lemoyne. Là encore, les joueurs de Daniel Gauthier ont dû se retrousser les manches puisqu’ils étaient menés 2-1 après deux périodes de jeu. Trois buts sans riposte en troisième période ont permis aux Vikings de signer une victoire de 4-2.

Dans ce match, Mathis Cloutier (5e) a d’abord ouvert la marque; puis ses coéquipiers Adam Labelle (1er), Charles Savoie (4e) et Alexandre Lefebvre (6e) l’ont rejoint sur la feuille de pointage. Ce dernier compte aussi deux aides à son actif, ce qui lui a valu la première étoile de ce match. Mathis Cloutier (deuxième étoile) et le gardien Mathis Rousseau (troisième étoile) ont aussi été récompensés pour leurs efforts.

Matchs à venir

À nouveau, deux autres matchs seront à l’horaire des Vikings avec un programme double contre le Phénix du collège Esther-Blondin qu’ils accueilleront d’abord ce vendredi 25 octobre, à compter de 19 h 15, à l’aréna Florian-Guindon. Puis, le dimanche 27 octobre, les joueurs de Daniel Gauthier seront de retour à Lachenaie pour compléter ce doublé.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top