- PUBLICITÉ -
Un rendez-vous festif et convivial au profit de la relève sportive

Photo Nicolas T. Parent

Jean-Sébastien Giguère et Pascal Dupuis: deux hommes impliqués pour le programme de hockey sur glace, à l’école Lucille-Teasdale de Blainville.

Photo Nicolas T. Parent

Les bénévoles étaient nombreux et impliqués! On pouvait compter sur la présence d’enseignants, de parents, de membres de la direction, d’entraîneurs et de joueurs évoluant au sein du programme de hockey d’ici.

Un rendez-vous festif et convivial au profit de la relève sportive

3e édition de l’Omnium Dupuis-Giguère

Il s’agit d’un rendez-vous de financement majeur et annuel pour les membres des Diabolos de l’école secondaire Lucille-Teasdale. L’Omnium Dupuis-Giguère revenait, pour une troisième année consécutive, sur les allées du Club de golf le Blainvillier, le lundi 16 septembre, la journée entière. Des sommes précieuses y sont amassées afin de bonifier le programme hockey offert à l’institution d’enseignement d’ici.

Ceux qui prêtent leur nom de famille à cet événement festif et rassembleur sont reconnus par les férus de sports, d’abord, à titre d’ex-joueurs de hockey professionnels, au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ils ont tous deux joué pour des formations championnes de la Coupe Stanley.

Or, Pascal Dupuis et Jean-Sébastien Giguère vivent toujours leur passion à l’heure actuelle. Ils s’impliquent activement au sein du programme hockey des Diabolos de L’ÉLT. Leur mission: développer l’excellence.

«C’est un bel événement pour le programme, les gens n’hésitent pas à se rassembler et à contribuer pour une belle cause!» , lance celui qui a joué en tant que gardien de but dans la LNH, entre autres, avec les Ducks d’Anaheim.

«Tout le monde donne de son temps pour cette cause, pour la relève sportive de la région. Il s’agit d’un événement convivial, chaleureux, simple. On est fiers d’avoir mis sur pied cette journée qui est construite à l’image de notre programme hockey!» , de renchérir Pascal Dupuis, ancien des Pingouins de Pittsburgh.

Une implication remarquable

Les deux hommes semblaient donc fiers du résultat. Pour une troisième année consécutive, la météo était on ne peut plus idéale. Le rassemblement affichait complet. On pouvait compter sur la présence d’athlètes professionnels, d’élus locaux, de partenaires et commanditaires; sans parler de membres du personnel hockey, des jeunes joueurs des Diabolos, des parents et d’amis qui s’impliquaient à titre de bénévoles, sur place.

«C’est encourageant! On voit que les gens en redemandent! Ils veulent revenir et s’impliquer. Tout le monde s’implique. Les organisateurs et bénévoles travaillent très fort pour offrir aux convives le meilleur événement possible» , ajoute Jean-Sébastien Giguère, mentionnant également la présence appréciée et essentielle des enseignants de l’école.

«On profite de la première journée pédagogique de l’année scolaire, en fait. La direction et le personnel de l’institution y sont pour mettre la main à la pâte et, bien sûr, profiter de cette belle journée à l’extérieur!» , conclut un des entraîneurs des Diabolos, Pascal Dupuis.

Les organisateurs souhaitent donc remercier ces bénévoles, jeunes et adultes, mais aussi les partenaires et commanditaires nombreux, pour leur présence et leur importante contribution. Cette dernière est dédiée aux athlètes de la relève qui pratiquent bien plus qu’un sport, mais une véritable passion.

Cela dit, notez qu’il est possible de suivre les activités des Diabolos de l’école secondaire Lucille-Teasdale, une institution de Blainville, au [https://www.facebook.com/eslthockey/].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top