- PUBLICITÉ -
Un premier match de hockey dès cet automne

(Photo Michel Chartrand)

Un premier match de hockey dès cet automne

Centre d’excellence sur glace

Joël Bouchard et Pierre Gendron sont en train de confondre tous les sceptiques, puisque le Centre d’excellence sur glace de Boisbriand prend forme de plus en plus. Même que la première partie de hockey y sera présentée avant la fin de 2009.

Les travaux sont déjà bien entamés, si bien que l’on voit où le banc des joueurs sera disposé, de même que le banc des punitions. Les instigateurs du projet ont frappé à plusieurs portes, et ce ne fut pas en vain.
«Ce Centre d’excellence sera un plus pour notre région parce qu’il permettra aux gens de notre coin de profiter d’un aréna moderne et de qualité», a lancé le maire de Blainville, François Cantin.

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville devait louer des heures de glace dans les villes avoisinantes pas toujours voisines, parfois même jusqu’à Montréal. Chaque semaine, le Service des loisirs devait louer 17 heures et demie pour permettre à ses résidants de s’adonner à leur activité favorite.
«C’est un projet important pour notre municipalité qui permettra de soulager les Blainvillois d’un fardeau», d’ajouter le maire Cantin.

En se rendant au 3600 de la Grande-Allée, à Boisbriand, on peut d’ores et déjà voir à quoi ressemblera le Centre d’excellence sur glace. Une patinoire de grandeur standard sera construite avec 1 500 places. Une autre glace pourra contenir 300 spectateurs.
«Nous construisons comme c’était prévu au départ, mais il y aura toujours une possibilité d’ajouter des gradins si le besoin se faisait sentir», a indiqué Joël Bouchard.

De plus, il y aura deux patinoires de 130 x 65 et deux autres de 55 x 30. Tous les athlètes de sports de glace auront accès à un centre de conditionnement physique de 15 000 pieds carrés adapté pour eux, jure Joël Bouchard.

De plus, une boutique d’articles de sport se trouvera à proximité des patinoires, soit un magasin de 6 000 pieds carrés. D’ailleurs, l’implication de Sports Rousseau est telle que le complexe tout entier portera le nom de Centre d’excellence sur glace Sports Rousseau.
«Dans tous mes projets (Académie McDonald’s), M. Rousseau s’est impliqué à fond et je suis content de le savoir parmi nous pour celui-ci», a ajouté l’ancien joueur des Islanders de New York.

Il y aura également un restaurant d’une superficie de 3 000 pieds carrés et une salle de conférence de 2 000 pieds carrés.

Que deviendra l’aréna de Boisbriand?

Pour offrir autant de temps de glace que possible, la Ville de Boisbriand conservera la glace 2 de l’actuel aréna, mais la glace 1 sera transformée. Le choix n’est pas encore arrêté, mais on parle d’un endroit multisport pouvant accueillir les joueurs de soccer, de football et de baseball.

Rien n’est par contre arrêté, mais comme il y a déjà un système de réfrigération, il ne faudrait pas écarter des sports comme le curling et le patinage de vitesse.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top