- PUBLICITÉ -
Un pas de plus pour Charles Hudon

Le Boisbriannais Charles Hudon est parmi les 37 joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe canadienne junior qui prendra part au Championnat du monde junior à Ufa, en Russie, au cours de la période des Fêtes.

Un pas de plus pour Charles Hudon

Équipe Canada junior

Après avoir excellé lors du Challenge Canada-Russie, au mois d’août, et lors de la Super Série Subway, le Boisbriannais Charles Hudon a franchi une autre étape dans sa tentative de se tailler une place au sein de l’équipe canadienne junior qui prendra part au Championnat du monde junior à Ufa, en Russie, au cours de la période des Fêtes.

Lundi, l’état-major de Hockey Canada dévoilait la liste des 37 joueurs invités au camp de l’équipe canadienne qui démarrera le 10 décembre, à Calgary.

C’est dimanche que Hudon a appris, de la bouche de Mario Duhamel, entraîneur adjoint de l’équipe canadienne, qu’il avait été retenu et qu’il était attendu à Calgary la semaine prochaine.

«Même si j’avais bien fait en août et lors de la Super Série Subway, je n’avais pas un billet gratuit pour le camp; j’ai dû travailler fort et là, c’est seulement une étape de franchie, a indiqué Hudon. Je vais me présenter à Calgary avec l’objectif de faire ma place au sein de l’équipe. Je vais faire tous les petits détails qui feront la différence.»

Pas une première expérience

Bien qu’il en sera à son premier camp de l’équipe canadienne junior, l’attaquant des Saguenéens n’en sera pas à sa première expérience au sein des programmes de Hockey Canada.

À 16 ans, il a pris part aux Championnats du monde des moins de 18 ans sous les ordres de Steve Spott, celui-là même qui pilotera la formation canadienne lors de ce Championnat du monde junior.

«Rien n’est gagné, mais j’aime bien jouer pour Steve Scott, a rappelé le choix de quatrième tour du Canadien de Montréal en 2012. C’est sûr qu’il sait comment je joue et ce que je peux apporter à l’équipe et je sais à quoi m’attendre avec lui. Il me reste une étape à franchir pour faire un autre voyage en Russie.»

Hudon disputera deux autres rencontres avec les Saguenéens, avant de s’envoler en direction de l’Alberta.

Deux autres Laurentiens

La région des Laurentides comptera deux autres représentants au camp de l’équipe nationale junior et, comme il y a six Québécois invités, disons que la moyenne est bonne. Si on ajoute Xavier Ouellet, de l’Armada, ça fait quatre joueurs sur six qui ont joué leur hockey mineur sous la bannière de Hockey Laurentides-Lanaudière.

Jonathan Huberdeau, de Saint-Jérôme, est assuré, à moins d’une malchance, de faire le voyage en Russie. Il en sera à sa deuxième expérience et il pourrait bien se voir confier le rôle de capitaine de l’équipe.

À 17 ans, Jonathan Drouin, de Sainte-Agathe, espère causer une surprise et se hisser parmi les 13 meilleurs attaquants juniors au pays. Avec les Mooseheads de Halifax, cette saison, il a maintenu une moyenne de deux points par match. En 21 parties, il a marqué 15 buts et amassé 27 passes, pour un total de 42 points. Certains commencent à croire qu’il pourrait être choisi avant son coéquipier Nathan MacKinnon, lors du prochain repêchage de la LNH.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top