- PUBLICITÉ -
Un parc à chiens à Blainville

Blainville a l’intention d’aménager un parc pour chiens, probablement dans le secteur du parc des Bolivars.

Un parc à chiens à Blainville

Nouveau projet pour 2009

En 2009, la Ville de Blainville annoncera la création d’un parc à chiens à l’usage des résidants de la municipalité et de leurs compagnons à quatre pattes. «Nous pensons l’installer au nord de la Ville», de mentionner le maire de Blainville, François Cantin.

Selon les informations obtenues, il semble que la Ville ait procédé à une consultation auprès de divers partenaires pour la confection de plans et devis en vue de l’implantation d’un parc à chiens. «Nous avons eu la collaboration de l’Association des vétérinaires du Québec qui nous ont envoyé une liste d’éléments à introduire dans un parc à chiens», de préciser M. Cantin.

Très à la mode actuellement dans les milieux urbains, le parc à chiens est un espace dédié à nos compagnons canins. Ce lieu est souvent de bonne taille, comparable à une patinoire, pour permettre aux quadrupèdes de courir librement et de socialiser. Le parc est clôturé et aménagé de façon sécuritaire afin d’éviter que les chiens puissent se sauver.
«Nous avons regardé, selon nos statistiques, l’endroit où se trouvait la plus grande concentration de chiens pour installer le parc. Ça risque d’être près du parc des Bolivars», de mentionner M. Cantin.

Au total, la Ville pense investir près de 140 000 $ pour l’aménagement de son premier parc à chiens. Selon les informations, on y retrouvera un sol propice à éviter les blessures et les odeurs d’urines. Un abreuvoir pour chien y sera également installé pour éviter la déshydratation des fidèles compagnons. L’endroit sera disponible autant pour les petits et les gros chiens.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top