- PUBLICITÉ -
Un objectif de 60 médailles

(Photo Pierre Latour)

Un objectif de 60 médailles

Délégation des Laurentides à la 45e Finale des Jeux du Québec

C’est avec la ferme intention de ramener dans leurs bagages pas moins de 60 médailles et d’ultimement brandir le drapeau des gagnants que les 219 athlètes de la délégation des Laurentides se préparent à prendre la direction de Gatineau, siège de la 45e Finale des Jeux du Québec (été 2010) qui se tiendra à Gatineau du 29 juillet au 6 août prochains.

Avec cet objectif en tête, la chef de mission, Chantal Tardif, son adjointe Joëlle Carpentier, leur équipe de 17 missionnaires ainsi que les 54 entraîneurs et accompagnateurs ont présenté aux médias le contingent régional de jeunes sportifs âgés de 8 à 17 ans en présence de leurs parents à l’occasion de la traditionnelle rencontre pré-départ organisée par Loisirs Laurentides au Complexe du Val-d’Espoir, à Mirabel.

On estime ce butin anticipé de 60 médailles très réaliste au sein de la délégation dans la mesure où les athlètes pourront tabler sur l’excellente récolte de 54 médailles (bonne pour la troisième place au classement cumulatif des régions) lors de Jeux de Sept-Îles, à l’été 2007.

Issus des quatre coins de la vaste région des Laurentides (de Lachute en passant par Boisbriand jusqu’à Bois-des-Filion et de Rosemère en passant par Saint-Jérôme jusqu’à Mont-Laurier), les membres de la délégation concurrenceront dans 17 disciplines soit en athlétisme, baseball, basketball, BMX, cyclisme, golf, natation en eau libre, natation, soccer, softball, tennis, tir à l’arc, triathlon, vélo de montagne et volleyball. L’organisation s’est faite totalement discrète quant aux représentants qui ont les meilleures chances d’inscrire leur nom au tableau des médailles en 2010, dans le but, justifie-t-on, de ne pas mettre de pression inutile sur les athlètes.

La judoka de Blainville membre de l’équipe nationale Joliane Melancon qui se prépare activement en vue des Jeux olympiques de 2012 à Londres et qui a connu l’expérience des Jeux du Québec par le passé, est venue prodiguer ses encouragements aux jeunes Laurentiens qui se frotteront amicalement à leurs pairs des 18 autres régions de la province en tant que marraine officielle. «Je vous souhaite de vivre une aventure sportive pleine d’accomplissement, mais surtout soyez fiers de vous!», leur a-t-elle adressé avant que tous entonnent la nouvelle chanson de ralliement de la délégation conçue sur l’air de Dégénérations du groupe néo-folklorique Mes Aïeux.

Il sera possible de suivre les exploits des athlètes des Laurentides à RDS et les cérémonies protocolaires d’ouverture et de clôture à RIS. Le site [www.jeuxduquebec.com] présentera de nombreuses épreuves en webdiffusion et affichera les statistiques dès qu’elles seront compilées.

Des entrevues, photos et autres informations sur la délégation des Laurentides seront en outre dévoilées sur la page Facebook de la délégation des Laurentides – Gatineau 2010.

Notons que pour être dotés de leur visa pour les Jeux du Québec, les 219 athlètes des Laurentides ont pris part à 20 événements régionaux. Environ 1200 d’entre eux ont fait les frais de tournois, camps de sélection ou finales régionales sur l’ensemble du territoire des Laurentides.

Les Jeux du Québec d’été ont lieu une fois tous les deux ans en alternance avec les Jeux d’hiver.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top