- PUBLICITÉ -
Un nouveau terrain de soccer-football au Collège Boisbriand

(Photo Michel Chartrand)

Un nouveau terrain de soccer-football au Collège Boisbriand

Il sera accessible cet automne

Les joueurs de soccer et de football pourront compter, dès cet automne, sur un nouveau terrain synthétique à Boisbriand.

Les promoteurs du Collège Boisbriand et la mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean, ont annoncé l’aménagement d’un terrain de soccer-football à surface synthétique sur le terrain du collège. Accessible dès cet automne, la nouvelle surface de jeu respectera les exigences de la Fédération internationale de football association (FIFA). Elle comprendra des lignes de démarcation pour le soccer, conformes aux règles de la FIFA. Pour le football, le lignage sera conforme à celui de la Ligue canadienne de football (LCF).

Le projet a pu se réaliser grâce à un partenariat tripartite entre l’entreprise de construction Groupe Montoni, la Ville de Boisbriand et le Collège Boisbriand. Selon l’entente, le Groupe Montoni loue le terrain au Collège avec option d’achat. À cet effet, le directeur général du collège, Mario Bigras, a précisé en point de presse que les deux parties en étaient à l’étape de finaliser l’entente d’achat.

Ensuite, le Collège et la Ville ont signé un bail de 15 ans d’une valeur de 1,7 million de dollars et qui servira l’aménagement du terrain. Réservé aux élèves du collège durant les heures de classe, le terrain sera accessible au public les soirs et les fins de semaine. «Les citoyens et les organismes auront accès aux vestiaires et aux douches du collège», indique-t-on à la Ville. «Après le Centre d’excellence Sport Rousseau, cette bonne nouvelle vient bonifier de façon significative notre offre en matière d’infrastructures sportives», précise Mme St-Jean. Cette entente ne serait que la première étape d’une collaboration entre la Ville et le Collège. À moyen terme, les équipements culturels et informatiques du collège seraient mis à la disposition des Boisbriannais.

Par ailleurs, la mairesse Saint-Jean annonce un programme de mise à niveau de plusieurs terrains de soccer boisbriannais. Cette décision fait suite à des recommandations du Service des loisirs de la Ville de Boisbriand et à des demandes de l’association de soccer FC Boisbriand.
«L’état général des grands terrains de soccer ne s’est pas amélioré au cours des dernières saisons, explique la Ville de Boisbriand, dans un communiqué émis le 3 septembre. Les précipitations estivales abondantes n’ont certes pas aidé. Pourtant, de nombreux efforts ont été consentis de part et d’autre. Le FC Boisbriand est sensibilisé à la qualité des terrains et collabore pleinement pour protéger la qualité des surfaces de jeu. La Ville de Boisbriand a fait l’acquisition de “Kwik Goals” qui rendront plus facile le déplacement des buts. Elle affirme aussi avoir formé ses préposés et maintenu les budgets d’entretien et de restauration.»
«Nous en venons à la conclusion que nous sommes victimes de la grande popularité du soccer à Boisbriand. Il en résulte une surutilisation de nos terrains depuis de nombreuses saisons, explique Mme St-Jean. Nous planifierons d’importantes améliorations en collaboration avec notre association de soccer. Nous entendons mettre de l’avant un plan qui va assurer la qualité des terrains, tout en respectant les exigences réglementaires du soccer. Nous aménagerons une autre surface synthétique sur un terrain de soccer existant.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top