- PUBLICITÉ -
Un match remporté en 45 minutes!

(Photo Pierre Latour)

Un match remporté en 45 minutes!

Soccer senior masculin AAA

La formation blainvilloise a remporté sa huitième victoire de la saison face à son homologue de Lakeshore par la marque de 6 à 1.

Un match qui devait se jouer en 45 minutes comme demandé par leur entraîneur en chef, Jean-Pierre Ceriani. «J’avais demandé de commencer le match très fort. Les adversaires ne sont pas arrivés en équipe et ne se réchauffaient pas intensivement. Je leur ai dit de considérer que le match dure 45 minutes. C’est ce qu’ils ont fait», indique-t-il.

Effectivement, cinq des six buts ont été marqués en première demie.

Ce sont toutefois les joueurs de Lakeshore qui ont cassé la glace. «Nous nous sommes fait surprendre par le premier but», convient l’entraîneur-chef. Ce point a été marqué à la suite d’un dégagement au hasard. «Nous étions trop sûrs de nous, mais nous avons fini par les éclater», affirme-t-il.

Ainsi, l’attaquant Simon Beaulieu a trouvé le fond du filet le premier vers la 10e minute de jeu. En puissance sur 30 mètres, il a pris le ballon lors d’un débordement sur le côté.

Le milieu de terrain Cristian Nunez Lopez a fait de même deux fois de suite. Il a d’abord réussi le premier but grâce à un tir de pénalité obtenu en raison d’une faute sur la surface de réparation. Son deuxième point du match a été inscrit grâce à un coup franc offert à la suite d’une faute commise à l’endroit du défenseur Derek Kalinauskas.

L’attaquant Guillaume Rivard et le milieu David Pilon ont inscrit chacun un but pour porter la marque à 5 à 1 avant la deuxième demie.

De retour sur le terrain, la formation de Blainville a joué «tranquillement». Simon Beaulieu et Guillaume Rivard ont changé de poste pour occuper ceux de milieu récupérateur. «Nous avons en plus, frappé deux barres. Maxime Leconte a touché la barre d’un coup avec la tête et par une frappe de 25 mètres», raconte Ceriani.

Il souligne le travail de son gardien Jean-Lou Gosselin qui a réussi un «très bel arrêt» bien qu’il était sans enjeu. À cinq minutes de la fin de la rencontre, l’adversaire est parti en échappée. Gosselin a gagné le face-à-face malgré une «superbe» détente.

«Nous présentons un bon jeu défensif. Nous sommes de plus en plus soudés. C’est ce qui nous manquait au début: un bon bloc défensif», fait remarquer l’entraîneur.

Ses joueurs avaient déjà battu l’équipe de Lakeshore par la marque de 2 à 0, en début de saison.

Classement

Blainville occupe actuellement le premier rang du classement de la division 2 de la Ligue de soccer senior du Québec, avec huit victoires, un revers et un match nul. Il détient entre un et deux matchs d’avance sur ses adversaires.

Matchs à venir

Les Blainvillois se dirigeront vers Outremont pour leur prochain match, le 25 juillet, pour une rencontre «revanche». Les hommes de Ceriani n’avaient pu faire mieux qu’un match nul contre eux, en mai dernier. Ils se rendront ensuite, le 1er août, à Rimouski, une formation qu’ils ont déjà éliminée par la marque de 4 à 1.

D’ici là, des entraînements physiques sont au programme pour compenser l’absence de matchs. Ils disputeront leur première rencontre de la Coupe du Québec, le 8 août, contre la formation d’Anjou division 1.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top