- PUBLICITÉ -
Un match nul devant une foule record

Cristian Nunez Lopez a marqué un point pour son équipe.

Un match nul devant une foule record

Soccer AAA

L’équipe masculine senior AAA de Blainville a laissé filer une avance de 2 à 0 pour finalement faire match nul, le 22 juillet dernier, alors qu’elle accueillait la formation montréalaise des Panellinios.

Malgré le soutien important d’une foule record qui s’est présentée au parc Blainville, l’équipe hôtesse n’est pas parvenue à remporter le duel qui s’est terminé 2 à 2.

«Nous aurions pu faire la différence dès la première mi-temps avec une action de Nicolas Bertrand et de Jean-William Lubreras-Gagné. Heureusement, nous sommes revenus forts en début de deuxième demie», souligne l’entraîneur-chef de la formation Jean-Pierre Ceriani.

Jean-William Lumbreras-Gagné et Cristian Nunez Lopez ont marqué pour Blainville avant de voir leurs adversaires déjouer deux fois leur gardien Jean-Lou Gosselin.

«Le résultat est décevant», concède Ceriani, qui a fait des changements à son alignement lorsque les siens ont pris les devants 2 à 0. «Lorsqu’on met des joueurs frais en milieu de terrain, ce n’est pas pour aller gagner 4 à 0, mais pour conserver le résultat acquis.»

Selon l’entraîneur-chef, il s’agit de la principale erreur de ses protégés face aux Panellinios. Ils ont été trop gourmands en voulant marquer plus de buts plutôt que de défendre leur avance. «Plutôt que de chercher une meilleure marque, il fallait gérer le match. Les joueurs ont manqué d’un peu d’expérience à ce niveau-là.»

Une victoire aurait probablement permis aux joueurs de Ceriani de consolider leur quatrième place au classement de la ligue et de continuer de jouer du coude avec les équipes en tête. Cependant, le match nul a fait reculer d’un rang les Blainvillois qui se retrouvent maintenant cinquièmes, à six points des meneurs, les joueurs du Corfinium St-Léonard. «Il n’y a rien encore de dramatique. Nous allons avoir l’occasion de jouer des matchs contre les équipes qui sont actuellement devant nous alors tout est encore à faire.»

Mine de rien, les Blainvillois n’ont pas enregistré de défaites à leurs sept derniers matchs. Il faut reculer au 28 mai dernier pour trouver leur dernier revers qui leur avait été infligé par le Royal Select de Beauport. Avec encore six matchs à disputer à la saison, Blainville présente actuellement un dossier de cinq victoires, quatre matchs nuls et trois défaites.

Une foule record

Pour cette rencontre, plus de 500 personnes s’étaient réunies au parc Blainville afin d’encourager leur équipe favorite. Il s’agit d’un record d’assistance pour les Blainvillois. «C’était un grand match. Il y avait une très très belle ambiance», se réjouit Ceriani. «C’est dommage que la victoire n’ait pas été au menu.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top