- PUBLICITÉ -
Un doublé des Vikings face au Phénix

Photo Yves Déry – L’attaquant Tristan Lemyre, de Mirabel, a ajouté un but et deux points à sa fiche en fin de semaine dernière lors des deux matchs contre le Phénix du collège Esther-Blondin.

Un doublé des Vikings face au Phénix

Des victoires de 3-2 et 4-2

Appelés à disputer deux matchs contre le Phénix du collège Esther-Blondin au cours de la dernière fin de semaine, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAQ), ont enlevé les grands honneurs de ces deux rencontres, l’emportant d’abord 3-2, vendredi soir dernier, en prolongation à l’aréna Florian-Guidon, puis 4-2, dimanche, cette fois dans le secteur de Lachenaie, à Terrebonne, au domicile de leurs opposants.

Ces deux victoires permettent donc à la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon de se maintenir au deuxième rang de la section CCM avec 14 points en 6 matchs, deux de moins que l’Intrépide de Gatineau qui a disputé une partie de plus. Au classement général de la LHMAAAQ, l’équipe eustachoise se positionne en quatrième position après trois semaines d’activité.

Une victoire de 3-2 en prolongation

Tout d’abord, les Vikings devaient en découdre avec le Phénix devant ses partisans, et ces derniers ont eu droit à un match enlevant. En effet, après avoir vu l’équipe adverse prendre les devants 2-0 dès la première période, ceux-ci ont vu les leurs remonter la pente et niveler le pointage.

L’Eustachois Félix Lafrance a d’abord ajouté un 4e but à sa fiche, en fin de 1re période, pour réduire l’avance du Phénix à 2-1. Puis, l’attaquant Tristan Lemyre, de Mirabel, a inscrit son deuxième de la saison, pour niveler la marquer presque à mi-chemin du deuxième tiers.

Après une troisième période sans but de part et d’autre, Said Abi-Faycal, de Grenville-sur-la-Rouge, a tranché en faveur des Vikings lorsqu’il a fait bouger les cordages à 2:46 de la période de prolongation.

Dans ce match, Tristan Lemyre et Félix Lafrance ont reçu les deux premières étoiles, tandis que le gardien de but du Phénix, Marc-Anthony Lambert, qui a fait face à 43 tirs, dont 19 en 1re période, a obtenu la troisième étoile.

Et une deuxième par la marque de 4-2

Puis, dimanche, cette fois au domicile du Phénix, c’était au tour de la troupe d’Alexandre Gagnon de joueur les trouble-fêtes. Celle-ci a, en effet, pris l’avance 1-0 dès la 1re période, grâce au 5e filet de Félix Lafrance, puis a augmenté son avance à 3-0 après deux périodes, grâce aux efforts de Enrico Di Cesare, de Saint-Eustache, qui a enfilé ses 2e et 3e de la saison.

L’équipe locale a bien tenté de remonter la pente, avec deux buts en l’espace de 49 secondes à mi-chemin de la 3e période, mais Said Abi-Faycal en a décidé autrement en marquant son 3e but de la campagne alors qu’il ne restait que 14 secondes à jouer dans ce match et ainsi permettre aux Vikings de balayer cette série aller-retour.

Avec ses deux buts, Enrico Di Cesare a été choisi la première étoile de ce match, alors que son coéquipier Félix Lafrance a obtenu la deuxième étoile.

Matchs à venir…

Notons, enfin, que les Vikings auront deux matchs à leur horaire en fin de semaine prochaine. Ils accueilleront d’abord les Cantonniers de Magog à l’aréna Florian-Guidon, vendredi soir, à compter de 19 h 15, puis disputeront la victoire, dimanche après-midi, au Rousseau Royal de Laval-Montréal au domicile de celui-ci.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top