- PUBLICITÉ -
Un doublé des Nordiques à Rimouski

Jenny-Lee Verville a inscrit deux buts et deux mentions d'aide en deux rencontres

Un doublé des Nordiques à Rimouski

Hockey collégial féminin

L'entraîneur de l'équipe féminine de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx, Charles Dupéré, nous l'avait déclaré la semaine dernière: «Nous nous rendons à Rimouski pour aller y chercher les quatre points.» Ses joueuses ont bien répondu puisqu'elles lui ont donné des victoires de 1 à 0 et de 5 à 2, les 2 et 3 février derniers.

Jenny-Lee Verville a sans contredit été la grande vedette de la fin de semaine, récoltant quatre points, dont deux buts, en deux rencontres. Ses coéquipières Julie Lévesque et Stéphanie Pellerin-Thérien ont également connu deux excellents matchs.

Avec deux rencontres en autant de jours, après avoir effectué un long voyage en autobus, Charles Dupéré n’a pas hésité à faire appel à ses deux gardiennes de but. Gabrielle Forget a tenu son équipe dans le match, lors de la première rencontre, signant son premier jeu blanc de la saison. Le lendemain, c’est Jennifer Chouinard qui offrait une solide performance, permettant à son équipe de remporter une sixième victoire consécutive.

C’était un retour pour Chouinard, elle qui n’avait pas joué depuis le tout premier match de la saison, le 7 septembre dernier. «Jennifer était nerveuse en début de rencontre, mais elle a vite repris confiance», a précisé son entraîneur.

Des honneurs pour Verville et Forget

La performance des Nordiques à Rimouski a valu à deux de ses porte-couleurs de recevoir les honneurs hebdomadaires de la Ligue de hockey collégial féminin RSEQ. Ainsi, l’attaquante Jenny-Lee Verville et la gardienne Gabrielle Forget ont été nommées respectivement 2e et 3e étoile de la semaine.

Avec deux matchs à disputer en saison régulière, Lionel-Groulx est à une victoire de s’assurer le championnat de sa section. Présentement, l’équipe occupe la tête de la division 2 avec 26 points, devançant Lennoxville par 3 points.

Les Nordiques joueront leurs deux derniers matchs de la saison à domicile, recevant John-Abbott, le 17 février, avant d’accueillir Lennoxville, six jours plus tard. Face à John-Abbott cette saison, l’équipe térésienne a subi deux défaites en trois rencontres.

Victoire des gars

Du côté de l’équipe masculine, la troupe de Mathieu Chouinard a remporté une victoire de 6 à 4, le 2 février, face au Cégep de Thetford, à Disraéli. Alexandre Corbeil a dirigé l’attaque des Nordiques avec un tour du chapeau, en plus d’obtenir une mention d’aide.

L’équipe jouera son prochain match le samedi 9 février, à Trois-Rivières, contre les Dragons du collège Laflèche. En deux affrontements cette saison, chaque équipe a remporté la victoire sur sa propre patinoire.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top