- PUBLICITÉ -
Un dernier tour de piste pour Charles Hudon

Charles Hudon

Un dernier tour de piste pour Charles Hudon

Objectif: Championnats du monde junior

Le Boisbriannais Charles Hudon en est à sa dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lui qui passera chez les professionnels la saison prochaine, et son objectif est de représenter le pays lors des prochains Championnats du monde junior.

Le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi avait été sélectionné, l’an passé, mais une blessure l’avait contraint à revenir au pays et à suivre le tout sur son téléviseur, une épreuve qui a été difficile à accepter.

Au cours des dernières années, il a joué plus souvent qu’à son tour en dépit de blessures, mais présentement tout va bien de ce côté et il espère de nouveau impressionner les dirigeants de l’équipe canadienne, qui ne sont plus les mêmes que l’an passé.

«C’est vraiment un objectif et je ne tiens rien pour acquis, même si j’ai été sélectionné l’année dernière, a mentionné Hudon. Pour moi, je repars à zéro, parce que c’est une nouvelle organisation et je suis prêt pour ça.»

La semaine prochaine, il prendra part à la Super Série Subway, contre les Russes. Ces deux rencontres seront présentées à Gatineau, le 18 novembre, et à Sherbrooke, le 20 novembre, et il entend bien laisser sa marque.

Un premier camp avec le Canadien

En septembre, le numéro 10 des Saguenéens a eu l’occasion de participer à son premier camp avec les Canadiens de Montréal, une expérience qu’il a adorée. «J’ai vraiment eu du plaisir. Tout ce que j’ai pu apprendre, je l’ai encore en mémoire. J’essaie de l’amener avec les Saguenéens et je vais essayer de l’amener au sein de l’équipe canadienne. J’ai déjà hâte à l’année prochaine.»

Hudon, sur le marché

C’est pratiquement écrit dans le ciel, Charles Hudon entamera sa carrière professionnelle dans l’organisation du Canadien de Montréal, la saison prochaine. Il en est donc à son dernier tour de piste dans le circuit Courteau.

Comme les Saguenéens sont dans la course pour accueillir la Coupe Memorial en 2015, il est fort probable que Marc Fortier tente d’échanger son joueur-vedette afin d’améliorer son équipe pour la saison prochaine.

«Le marché n’est pas encore ouvert, a déclaré Hudon. J’ai donné tout ce que j’avais aux Saguenéens, depuis l’âge de 16 ans. Je ne sais pas si je vais compléter ma carrière ici. Je vais aller où l’on me dira d’aller.»

L’Armada sera assurément acheteuse, lors de la période de transactions, mais l’équipe a davantage besoin d’un défenseur grand format que d’un autre attaquant de petit gabarit, même si Jean-François Houle ne dirait pas non à l’addition d’un joueur de la trempe de Charles Hudon.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top