- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Un début de saison ardu pour les Cardinaux

Ligue de baseball majeur du Québec

Basés à Sainte-Thérèse pour cette saison, les Cardinaux de Saint-Jérôme croupissent au 9e rang sur 10 du classement de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avec une fiche de deux victoires et sept défaites en neuf parties.

Les Cardinaux n’ont pas goûté à la victoire depuis sept matchs. Le 15 août, dans une défaite de 14-13 face au Big Bill de Coaticook, ils ont toutefois offert tout un spectacle au parc Ducharme de Sainte-Thérèse dans cette partie qui a nécessité la présentation de manches supplémentaires.

Les Cardinaux avaient pourtant pris les devants en fin de quatrième manche avec cinq points, frappant sept coups sûrs dont des doubles productifs de François Cholette et Sasha Lagarde. Toutefois, à la fin de la 5e manche, le pointage était de 10-10. Cette marque est demeurée jusqu’en neuvième manche où Coaticook a inscrit quatre points.

Les Cardinaux ont tenté une dernière remontée, mais ils n’ont produit que trois points dont deux sur le double de Sasha Lagarde. La victoire va au dossier du releveur Julien Castagnier-Charlebois tandis que le revers va à la fiche de Charles Lafortune.

Victoire de 6-4 des Castors

Le lendemain, le 16 août, c’était au tour des Castors d’Acton Vale de visiter Sainte-Thérèse. Malgré un circuit de François Cholette en septième manche, qui est venu donner de l’espoir aux siens, les Cardinaux se sont inclinés 6-4. La défaite va au dossier de Tristan Beaudin, appelé en relève en 5e manche.

Les Cardinaux (2-7) prennent la route du Stade Raymond Daviault de Montréal, mercredi, pour y affronter les Brewers (2-8). L’équipe thérésienne est actuellement à 4 matchs de la tête du classement de la LBMQ.

La prochaine partie au parc Ducharme de Sainte-Thérèse aura lieu le 23 août à 19 heures. Saint-Jean-sur-Richelieu sera alors en ville. Le lendemain, à 20 heures, au tour des Brewers de s’arrêter à Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top