- PUBLICITÉ -
Un coup de circuit de Denise Turcotte

Le Tournoi de baseball pee-wee de Blainville sera de retour pour une 14e édition l’année prochaine.

Un coup de circuit de Denise Turcotte

Tournoi provincial de baseball pee-wee de Blainville

Même si le Tournoi de baseball pee-wee de Blainville a été retardé d’une journée en raison de la pluie du 28 juin, la présidente Denise Turcotte peut dire mission accomplie pour sa 13e édition.

Une journée de plus

Le tournoi devait durer six jours, soit du 24 au 30 juin, mais la pluie du 28 juin a obligé l’organisation à repousser ses activités jusqu’au 1er juillet.

Les Seigneurs B-1 de Repentigny ont remporté le tournoi dans la classe B par la marque de 10-0, face aux Yankees de Rosemont. Dans la classe A, les Dragons de Laplaine ont battu les Phoénix de Prévost par le pointage de 7‑1.

L’organisation avait prévu plusieurs prix. Elle affirme avoir remis un total de 300 médailles de participation, soit une médaille pour chaque participant ainsi qu’une autre à tous les joueurs du match, soit une par équipe à chaque rencontre.

Chaque membre des équipes championnes et finalistes a également reçu une médaille et un petit trophée pour cet exploit.

Deux autres prix ont été décernés, soit le Trophée du maire François Cantin, pour l’équipe ayant démontré le meilleur esprit sportif, ainsi que les champions du Concours Sports Experts, un jeu qui consistait à faire circuler la balle autour des buts le plus rapidement possible. Les Patriotes de Gatineau et les Athlétiques de Lachine, deux équipes de la catégorie A, ont respectivement remporté les deux prix.

Le député de Blainville à l’Assemblée nationale, Daniel Ratthé, a lui aussi donné un prix, celui de bénévole du tournoi, à Jean Lafontaine.

«Une belle réussite»

Après s’être enfin assise à la fin de son tournoi, Denise Turcotte a poussé un soupir de soulagement. «Un très beau tournoi, s’est exclamée la présidente. Je n’ai pas vu une seule personne partir d’ici mécontente. C’est une réussite, même avec la pluie de vendredi qui nous a forcés à repousser les finales à lundi, je n’ai pas eu de critiques.»

La présidente a beaucoup insisté sur l’aide des commanditaires de son tournoi: «Ç’a l’air de rien, mais s’il nous manquait seulement trois ou quatre commanditaires, ça nous coûterait très cher. On a besoin de cet argent, à l’Association de baseball mineur de Blainville». Au total, en plus de la Municipalité, l’organisation bénéficiait d’une vingtaine de commanditaires.

Mme Turcotte ne pourra pas prendre beaucoup de temps après cette semaine occupée, elle qui a beaucoup de pain sur la planche avec l’Association de baseball mineur de Blainville. «On a le défi triple-jeu régional, le 13 juillet, et le Festival Rallye Cap Timbits, le 3 août, explique la présidente. Ce sont deux grosses journées d’activités au parc Blainville.»

Denise Turcotte voit que son tournoi est très apprécié. «Une équipe qui a été éliminée en début de tournoi est venue me voir pour me dire qu’elle reviendrait l’année prochaine. Ce n’est pas la première fois; j’ai des villes qui venaient pour la cinquième année consécutive à notre tournoi», analyse-t-elle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top