- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – Dans la défaite, Antonin Verreault a ajouté deux buts à sa fiche, ses 6e et 7e de la présente saison. Il a aussi été nommé la première étoile de ce match.

Un blizzard stoppe les Vikings

Les Vikings de Saint-Eustache avaient la chance, dimanche dernier, et devant leurs partisans réunis à l’aréna Florian-Guindon, de poursuivre sur leur élan victorieux, mais ont finalement été stoppés par le Blizzard du Séminaire St-François qui l’a emporté 8-4.

Et, pour faire un jeu de mots facile, c’est un véritable «blizzard» de quatre buts sans réplique en troisième période qui aura eu raison de cette séquence victorieuse de cinq matchs des Vikings. Jusqu’à ce moment, les joueurs de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier avaient réussi à se donner des avances de 2-0 et 4-3; mais ces derniers ont vu les visiteurs niveler la marque 4-4 à la toute fin de la deuxième période, alors qu’il ne restait que 11 secondes à jouer.

La troisième période aura donc été catastrophique pour l’équipe eustachoise qui a accordé trois buts dans les 10 premières minutes de jeu; le dernier et huitième filet ayant été compté dans un filet désert.

Dans ce match, Antonin Verreault, qui a été nommé la première étoile, a ajouté deux buts à sa fiche, ses 6e et 7e. Son coéquipier Alexandre Lefebvre a fait de même, avec ses 4e et 5e de la présente saison. La défaite a été inscrite à la fiche du gardien Mathis Rousseau qui a accordé sept buts sur 32 lancers.

«C’est sûrement une des pires périodes que nous ayons jouée cette saison» , a commenté Daniel Gauthier en parlant de cette fameuse troisième période. «C’est fâchant, mais on ne méritait pas de gagner ce match. Il faut mieux jouer défensivement pour gagner dans cette ligue. Ça fait partie du processus d’une saison et les joueurs doivent apprendre à progresser malgré tout» , d’ajouter celui-ci.

Joueur offensif de la semaine

Notons qu’après Antonin Verreault, qui avait reçu cet honneur au terme de la deuxième semaine d’activité au sein du circuit midget AAA, c’était au tour d’Olivier Tourchot d’être nommé, la semaine dernière, le joueur offensif de la semaine.

En trois matchs, le no 27 des Vikings avait récolté sept points, soit quatre buts et trois aides. Il avait aussi été sélectionné la première étoile RDS dans deux de ces trois matchs.

Matchs à venir

Les Vikings auront deux matchs à disputer à l’extérieur pour la semaine à venir. Ce vendredi 4 octobre, ils seront à Châteauguay pour disputer la victoire contre les Grenadiers de l’endroit. Puis, ils se rendront en Abitibi, où les accueilleront, le dimanche 6 octobre, en après-midi, les Forestiers d’Amos.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top