- PUBLICITÉ -
Trudeau et les entraîneurs des Nordiques honorés

(Photo Yves Déry)

Trudeau et les entraîneurs des Nordiques honorés

Football collégial AA

Lors du banquet annuel de la Ligue de football collégial AA, qui se tenait au campus Notre-Dame-de-Foy, à Saint-Augustin-de-Desmaures, la fin de semaine dernière, la Fédération québécoise du sport étudiant a remis ses titres honorifiques, dont celui de joueur défensif par excellence à Mathieu Trudeau, des Nordiques du collège Lionel-Groulx, et celui d’équipe d’entraîneurs par excellence à Éric Marier et ses adjoints.

«Je suis vraiment content. C’est un très bel honneur. C’est la cerise sur le sundae pour notre belle saison. C’est aussi un prix de consolation, car je voulais le Bol d’or avec mes coéquipiers. Avec cet honneur, je peux maintenant tourner la page et passer au football universitaire», a mentionné le Rosemèrois Mathieu Trudeau, au lendemain du banquet.

Rappelons que le secondeur Mathieu Trudeau a réussi deux sommets au sein de la Ligue, soit 70 plaqués et six sacs du quart, en plus de deux interceptions. Il faut noter qu’il était en nomination pour le titre de joueur défensif avec un autre Nordique, soit le demi défensif Samuel Bibeault, qui a réalisé 36 plaqués et cinq interceptions.

Pour ce qui est de l’entraîneur-chef des Nordiques, Éric Marier, il a déclaré: «C’est flatteur pour notre groupe d’entraîneurs d’être ainsi reconnus parce qu’on a mis beaucoup de temps et de travail. Nous sommes cependant amers d’avoir manqué le Bol d’or par si peu. Cet honneur, c’est un atout de plus pour notre recrutement de joueurs parce que nous sommes vite passés à autre chose, soit à la préparation de la prochaine saison.»

Par ailleurs, la Ligue a profité du banquet pour présenter son équipe d’étoiles de la division Sud-Ouest. Pas moins de sept joueurs des Nordiques y occupent une place. Il s’agit des joueurs de ligne offensive William Hamelin et Maxime Parent, du receveur de passes Jérémie Staines-Provencher et du porteur de ballon Frédéric Rochon. En défensive, nous retrouvons Mathieu Trudeau et Samuel Bibeault ainsi que le demi défensif Jean-Samuel Dubreuil. Il faut noter également que Frédéric Rochon a obtenu un Mérite académique, car il a maintenu une moyenne supérieure à 90 % dans toutes ses matières au collège Lionel-Groulx.

Parlant de Frédéric Rochon, il est devenu le 11e Nordique de l’édition 2009 à avoir une chance d’évoluer au football universitaire la saison prochaine. Rochon jonglait avec l’idée de faire une autre année au collégial ou d’aller à l’université. Il a finalement choisi cette dernière option. Le cours d’ingénierie à l’Université McGill l’intéresse vivement, car selon l’entraîneur Marier, il s’est entretenu pendant de longs moments avec les responsables de McGill.

Avant le banquet, les joueurs avaient des tests de situations de jeux pour se faire valoir auprès des recruteurs, et ensuite, chaque université disposait d’un kiosque d’information. «D’après l’intérêt des recruteurs, nos onze Nordiques finissants sont pratiquement tous placés», a indiqué Éric Marier.

Mathieu Levasseur, Jean-Philippe Goudreau et Vincent Zucco sont attirés par l’Université d’Ottawa. Mathieu Trudeau et Maxime Michaud St-Denis ont déjà choisi l’Université de Montréal. Ils souhaitent emmener avec eux Alexandre Dupuis et François Raymond. Ce sont quatre amis qui sont prêts à débuter l’université dès janvier 2010. Parions qu’il y aura quatre Nordiques chez les Carabins.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top