logo journal nord-info
icon journal
Trois victoires et une défaite pour les Nordiques

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBnordiquesvolleyball%2018-11%20-C.doc

Trois victoires et une défaite pour les Nordiques

Publié le 15/11/2012

Après avoir balayé son premier week-end de la saison, l’équipe de volleyball des Nordiques du collège Lionel-Groulx a divisé les honneurs, il y a deux week-ends, pour montrer une fiche de trois gains et un revers.

Tout d’abord, les ouailles de Danyk Sauro n’ont fait qu’une bouchée des représentantes de Trois-Rivières en l’emportant en trois manches de 25-17, 25-23 et 25-20. «Le deuxième set a été plus difficile, mais les filles n’ont pas paniqué, même si on tirait de l’arrière 10-18, a indiqué Sauro. Annie Boyer s’est amenée au service et nous a remis dans la manche, avec notamment trois as.»

Boyer et son bras bionique n’ont pas fait que des dommages au service puisqu’elle a fini la rencontre avec neuf attaques marquantes. «Elle a fait quelques erreurs en attaque, mais elle s’est remise à marquer quand elle avait la chance d’attaquer», souligne l’entraîneur.

Au troisième set, c’est Rose Borgelin qui s’est distinguée au service. La marque était de 1 à 1 lorsqu’elle s’est pointée au service et, quand les Nordiques ont perdu l’avantage du service, c’était 8 à 1.

Encore les Élans

Deux jours plus tard, les Nordiques recevaient la visite des Élans de FX Garneau pour ouvrir leur saison locale. Encore une fois cette saison, les Élans lutteront pour le premier rang de la première division.

Les Térésiennes l’ont appris à leurs dépens en s’inclinant 23-25, 17-25 et 13-25.

«Nous avons joué un excellent premier set, a mentionné Sauro. Nous tirions de l’arrière 20-24, nous sommes revenues 23-24, mais la manche nous a échappé.»

En attaque, c’est encore Annie Boyer qui a été la plus prolifique, avec 10 attaques marquantes. Catherine Larose en a réussi six tandis que Rose Borgelin en a converti quatre. «Nous avons fait trop d’erreurs directes, a expliqué l’entraîneur. Quand nous étions plus stables en réception et en défensive, nous étions en mesure de rivaliser.»

Deux week-ends de congé

Comme la fin de semaine dernière, les Nordiques seront en congé ce week-end et pourront se préparer à une fin de semaine fort chargée, les 23 et 24 novembre.

Les filles de Lionel-Groulx recevront la visite de deux des trois puissances de la ligue. Tout d’abord, les Volontaires de Sherbrooke seront les visiteuses, vendredi, à compter de 19 h 30, alors que les Lynx d’Édouard-Montpetit seront à Sainte-Thérèse samedi, à 19 h 30.

Comme les Nordiques, les Volontaires montrent une fiche de trois gains et un revers tandis que les Lynx trônent au sommet, grâce à un dossier parfait de cinq gains en autant de matchs.