- PUBLICITÉ -
Trois Anneplainois s’illustrent

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBtaekwondosadp%20-C.doc

Trois Anneplainois s’illustrent

Championnats canadiens juniors de taekwondo

Trois taekwondoïstes anneplainois se sont illustrés aux Championnats canadiens juniors présentés à la mi-janvier, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Audrey Lavoie-St-Laurent et Justin Audet sont montés sur la deuxième marche du podium, tandis que Jérémie Brouillette a mérité une quatrième place.

Tous deux champions québécois dans leur catégorie respective, Brouillette et Lavoie-St-Laurent, qui s’entraînent sous la férule de Kevin Gaucher, à l’Académie Taekwondo Kevin, ont obtenu leur ceinture noire à la fin octobre, ce qui leur donnait le droit de s’inscrire aux Championnats canadiens juniors.

L’Anneplainoise a profité d’un bon tirage au sort pour atteindre la finale. Elle a remporté son seul combat préliminaire pour se frotter à une favorite locale en grande finale.

Les deux combattantes n’ont pas été en mesure de faire de maître après les trois rounds de combat si bien que c’est lors du round supplémentaire que la Britanno-Colombienne a finalement eu le dessus en étant la première à marquer un point.

Brouillette a eu une journée un peu plus longue. Après avoir remporté facilement ses deux premiers duels, il s’incline en demi-finale devant un représentant de l’Ontario. Ce dernier allait par la suite mériter la médaille d’or.

Audet aussi sur le podium

Justin Audet, également de Sainte-Anne-des-Plaines, a lui aussi remporté une médaille d’argent, et ce, à l’âge de 10 ans.

Justin s’entraîne à l’école Taekwondo de Saint-Jérôme sous les conseils de Sylvain Carreau et il en a impressionné plusieurs grâce à ses combats énergiques et une détermination hors du commun.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top