- PUBLICITÉ -
Tristan Walton double médaillé d’or… deux fois

Au cours de la dernière saison, Tristan Walton a cumulé 14 médailles d'or et 2 d'argent.

Tristan Walton double médaillé d’or… deux fois

Plongeon

Volubile, Tristan Walton parle avec assurance malgré ses neuf ans. C’est sans hésitation qu’il affirme s’être fixé l’objectif de battre tous ses records personnels et qu’il était convenu qu’il remporterait ces médailles d’or.

Ainsi, à la Super final espoir, le jeune Blainvillois a remporté deux médailles d’or, l’une au tremplin d’un mètre, l’autre au tremplin de trois mètres, dans la catégorie E.
Évoluant au sein du club de plongeon CAMO, à Montréal, Tristan Walton a participé à la première Super finale espoir organisée par Plongeon Québec, où près de 90 plongeurs ont réalisé leurs performances dans les installations extérieures du Complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau, les 20 et 21 juin dernier, à Montréal.

Avec ces deux médailles, il a contribué à la récolte de 19 médailles de son club, qui est de dix médailles d’or, quatre d’argent et cinq de bronze.
«Je connaissais mes adversaires. Aux Jeux du Québec, je suis arrivé sixième contre des plongeurs qui ont un an ou deux d’expérience de plus que moi. Je savais que j’étais capable de terminer premier», affirme-t-il.

Cette compétition, qui a mis fin à la saison du jeune plongeur, a été précédée du quatrième Championnat provincial junior et senior, présenté du 5 au 7 juin dernier, à la piscine du Centre sportif du Parc olympique à Montréal.

Dans la catégorie E, Tristan Walton a mérité l’or au tremplin d’un mètre, avec 167,40 points, et l’or au tremplin de trois mètres, avec 173,85 points.

Le plongeur a ainsi obtenu le plus haut pointage au 1 m, dans cette catégorie, depuis la saison 2002-2003. L’ancienne marque, établie au mois de juin 2008, était de 163,45 points.

Il a ainsi contribué à ce que son club remporte le titre d’équipe de la compétition puisque les plongeurs du club ont recueilli 68 médailles, soit 25 d’or, 18 d’argent et 25 de bronze.

En tout, 127 athlètes, représentant 13 équipes du Québec et de l’Ontario, ont participé à cette compétition organisée par le Club de plongeon Laval. «Mon objectif ultime est d’aller aux Jeux olympiques. Sinon, c’est toujours de battre mes records», indique-t-il.

Au cours de la dernière saison, Tristan a cumulé 14 médailles d’or et deux d’argent. Il est déjà de retour à l’entraînement, à raison de trois heures par jour. La prochaine compétition aura lieu en septembre prochain où il évoluera dans la catégorie D. «Je suis fier d’avoir gagné 14 médailles d’or et deux d’argent. J’ai presque battu tous mes records», mentionne celui qui pratique le plongeon depuis quatre ans.

Benjamin Mallette

Au quatrième Championnat provincial junior et senior de Plongeon Québec, le coéquipier de Tristan, le Lorrain Benjamin Mallette, a remporté trois médailles dans la catégorie D. Au tremplin d’un mètre, il a mérité l’or avec 238,50 points. Il a gagné l’argent au tremplin de trois mètres avec 246,35 points et à la tour avec 211,75 points.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top