- PUBLICITÉ -
Brigitte Thibault, golf, Augusta

Brigitte Thibault es tune golfeuse originaire de Rosemère qui performe de belle façon sur le circuit de la NCAA. (Crédit photo Fresno State University)

«Tout est allé à l’envers !»

Brigitte Thibault à Augusta

Figure de proue sur le circuit de la NCAA, la golfeuse Brigitte Thibault de Rosemère participait au Championnat amateur féminin du club Augusta National, en Géorgie, au début d’avril. Ses cartes de 77 (+5) et de 80 (+8), lors des deux premières rondes ne lui ont malheureusement pas permis d’accéder à la ronde suivante à laquelle le top 30 était convié. Elle était évidemment déçue de sa performance.

« Ce n’est pas le résultat que je voulais! Ce fut mon pire golf depuis trois ou quatre ans ! » a lancé Brigitte lorsque jointe par téléphone alors qu’elle se trouvait à l’université Fresno State en Californie où elle poursuit ses études.

« À mesure que cette semaine approchait, je me sentais pourtant prête. Ma famille était présente. Le scénario était parfait pour que ça aille bien, mais tout a été à l’envers ! », a ajouté la golfeuse qui explique sa contreperformance par bien des facteurs.

« Mon ballant et mon équilibre n’y étaient pas, ce qui a beaucoup affecté mon jeu. Ce fut tout simplement une mauvaise semaine ».

Dans le passé, cette « mauvaise semaine » l’aurait beaucoup plus affectée émotionnellement, mais Brigitte affirme avoir travaillé cet aspect mental de son jeu.

« Je suis contente d’avoir été en mesure de garder mon contrôle en dépit de mes résultats. J’ai su mettre mon égo de côté. Cette semaine, ça n’a tout simplement pas cliqué. Cela m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Je continue d’apprendre ».

Il s’agissait pour Brigitte d’une deuxième présence sur le terrain mythique d’Augusta National, celui-là même où se déroulait le Masters, le week-end dernier.

« Je n’étais pas nerveuse comparativement à ma première présence. J’ai beaucoup joué depuis. J’ai gagné des tournois et j’ai grandi en tant que personne. C’est avec cette mentalité que je m’y suis présentée »

La suite

Membre des Bulldogs de l’Université Fresno State, Brigitte se préparera maintenant pour différents tournois, dont celui de la conférence Mountain West qu’elle avait remporté en 2019. La compétition ayant été annulée en 2020. Elle se présentera donc le 20 avril au Missions Hill Country Club, en Californie, en tant que championne en titre.

«N’importe quel tournoi auquel je me présente, j’y vais pour gagner. Ça ne changera pas !»

En route vers les championnats régionaux, Brigitte participera à d’autres tournois dont celui de Fresno State qui avait lieu en début de semaine.

« C’est bien d’être à la maison. La dernière fois que cela s’était produit, c’était il y a quatre ans lors de mon année ‘ freshman ‘ »

Suivront ensuite les nationaux, si elle se qualifie bien sûr. En 2019, elle avait presque atteint cet objectif, manquant par un coup sa présence à ce tournoi d’envergure.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top