- PUBLICITÉ -
Tournoi peewee de Sainte-Thérèse: le rideau tombe sur la 27e édition

La finale A était âprement disputée entre les Chevaliers de Lachenaie et les Concordes A1 de Mirabel.

Tournoi peewee de Sainte-Thérèse: le rideau tombe sur la 27e édition

Il s’en est joué des matchs, à l’aréna du collège Lionel-Groulx, alors que se tenait, ces deux dernières semaines, la 27e édition du Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse. Quelque 450 joueurs formant 32 équipes s’y disputaient les honneurs, dans les classes A, B et C.

On insiste à ce point sur la notion du plaisir de jouer que les organisateurs du tournoi, le président Louis Lauzon en tête, font de la coupe Michel-Ashton le trophée le plus convoité, un honneur qui échoit à l’équipe la plus disciplinée de la compétition. Cette année, l’objet a été remis au National B1 de Lorraine-Rosemère, en classe B, dont les joueurs ont tous reçu un encadrement de hockey en plus d’un minibannière individuelle.

Sur le plan strictement compétitif, relevons la victoire des Bastions C1 de Blainville, qui ont blanchi les Piranhas de Repentigny en finale, en vertu d’un gain de 2‑0. Pour se rendre à la ronde ultime, les Bastions avaient auparavant disposé des Requins de Granby, inscrivant un gain de 4‑1 en demi-finale. En cours de tournoi, la formation championne avait aussi vaincu les Mighty Ducks du Delta de Laval (4‑0) et les Concordes C2 de Mirabel (4‑3).

Une autre formation de la région, les Concordes A1 de Mirabel, faisait les frais de la finale, en classe A, s’inclinant toutefois par la marque de 5‑4, devant les Chevaliers de Lachenaie. Les Concordes avaient pris la mesure du National A2 de Lorraine-Rosemère, remportant la demi-finale au compte de 5‑2. En route vers la finale, les Mirabellois avaient également eu raison du Lightning du Delta de Laval (3‑2) et des Bastions A4 de Blainville (5‑3).

En classe B, ce sont les Pumas de Repentigny qui l’ont emporté, grâce à un gain de 3‑1 inscrit aux dépens des Blizzards de Joliette‑Crabtree.

À chacune des équipes championnes, on a remis la coupe IGA ainsi qu’une bannière attestant leur exploit. Une bannière était également remise à chaque équipe finaliste.

Enfin, le trophée du Journal Le Courrier, récompensant le joueur du tournoi, a été remis à Yassin Hlaouti, des Pumas de Repentigny, l’équipe championne de la classe B. Ce trophée récompense un joueur qui, sur la glace ou partout ailleurs dans l’aréna, a su se démarquer tant par ses performances sportives que son attitude avec ses adversaires et ses coéquipiers. Durant le tournoi, le jeune Hlaouti a compilé une fiche de cinq buts et trois passes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top