- PUBLICITÉ -
Tournoi atome de Boisbriand: une 17e édition couronnée de succès

Photo Yves Déry:Un joueur des Spartiates retire un adversaire des Dragons de Terrebonne, lors de la soirée d’ouverture du Tournoi atome de Boisbriand.

Tournoi atome de Boisbriand: une 17e édition couronnée de succès

Près de 30 équipes de joueurs âgés de 8 ou 9 ans, provenant des quatre coins du Québec, se sont dirigées vers Boisbriand la semaine dernière, afin de participer à la 17e édition du Tournoi atome de Boisbriand, disputé sur les terrains du parc Charbonneau et conjointement présenté par l’Association de baseball mineur de Boisbriand (ABMB) et la Ville.

Avec le beau temps qui était du rendez-vous, Mike Wishnowski, président de l’ABMB depuis un an, parle d’un succès sur toute la ligne. «Ç’a été une super belle semaine. Toutes les équipes sans exception sont venues nous féliciter», souligne-t-il.

Les Bisons de Saint-Eustache ont remporté la grande finale de la classe B face à l’équipe de Saint-Léonard, dans un match très serré. En classe A, les Capitales de Québec ont soulevé la coupe, défaisant les Pirates de Presqu’Île.

En ce qui concerne l’équipe locale, les Spartiates moustique A ont été éliminés tôt dans le tournoi, baissant pavillon à leur deuxième match.

Plusieurs moments forts ont parsemé la semaine du tournoi, qui avait déjà frappé fort dès la soirée d’ouverture, en accueillant l’ancien joueur des Expos Derek Aucoin, président d’honneur de l’évènement. «Sa présence lors du match d’ouverture a été vraiment marquante. Il y a eu une belle complicité entre lui et le public. Il a répondu aux questions des jeunes et signé des autographes.»

Autre moment marquant, les exploits d’un jeune joueur des Dragons de Dollard-Des Ormeaux, Jessy Blinder, qui a frappé trois circuits dans le tournoi, dont un grand chelem. «Il a aussi été nommé deux fois joueur du match au cours de la semaine», ajoute Mike Wishnowski.

L’organisation

Des chapiteaux érigés près des terrains afin de permettre aux parents de prendre une pause du chaud soleil, aux représentants d’Urgence Santé prêts à intervenir en cas de blessure ou de coup de chaleur, à l’animation pendant les matchs, il y en avait pour tout le monde. «Les joueurs ont eu droit à des présentations professionnelles lors des matchs, ce qu’ils ont beaucoup apprécié», poursuit Wishnowski.

«Les bénévoles, les marqueurs et les arbitres ont fait aussi toute une différence. Je tiens à les remercier. De même que notre commanditaire principal qui a notamment nourri tout ce monde.»

M. Wishnowski croit maintenant avoir la formule gagnante entre les mains. «Nous nous sommes fait dire que le tournoi s’était beaucoup amélioré, alors nous pouvons nous dire: mission accomplie.»

Et ce n’est pas terminé pour l’Association de baseball mineur de Boisbriand qui est dans le sprint final de l’organisation d’un tournoi, pour les peewee B cette fois, qui sera disputé du 11 au 17 juillet aux parcs René-Lévesque et Charbonneau. Les Spartiates de Boisbriand participeront au match d’ouverture, présenté au parc René-Lévesque, le 12 juillet, sur le coup de 18 h. Ils affronteront pour l’occasion les Patriotes de Terrebonne. «Ça va être un tournoi excitant. En plus des Spartiates, il y aura aussi des équipes voisines, alors nous invitons toute la région à venir encourager les leurs.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top