- PUBLICITÉ -
Tournoi atome de Boisbriand: deux bannières pour les locaux

Le Laser 2 de Boisbriand remportait la finale A. L’équipe est composée de Charles-Olivier Traversy

Tournoi atome de Boisbriand: deux bannières pour les locaux

Les équipes locales ont fait la fête, dans le cadre du Tournoi de hockey provincial atome de Boisbriand, retenant au moins deux bannières championnes dans l’amphithéâtre local.

On doit cette récolte triomphale au Laser de Boisbriand, d’une part, qui a remporté la finale C par la marque de 3‑1, aux dépens des Baroudeurs de Beauce-Centre. Dans l’atome A, le Laser A2 de Boisbriand est sorti vainqueur d’un match serré disputé contre les Seigneurs de Soulanges. De fait, le cadran affichait un pointage de 2‑1 lorsque la sirène a retenti.

Disputé sur deux fins de semaines, du 28 novembre au 8 décembre, le Tournoi de hockey provincial atome de Boisbriand en était à sa 20e édition et la présidente du comité organisateur, Ginette Lanoie, en tirait un bilan résolument positif. «Les jeunes ont été très gâtés et je reçois encore beaucoup de courriels nous remerciant et nous disant que nous avons un tournoi très bien organisé», se réjouissait‑elle, quelques jours après la clôture de l’évènement.

Il faut souligner que les organisateurs et les bénévoles ont accueilli pas moins de 64 équipes provenant d’un peu partout au Québec (jusqu’à Val‑d’Or, Amos et Gatineau) et évoluant dans cinq catégories. Outre les deux victoires boisbriannaises, mentionnons celle des Baroudeurs de Beauce-Centre, qui l’ont emporté au compte de 5‑0 contre le National 2 de Lorraine‑Rosemère.

Les Baroudeurs alignaient aussi une équipe en classe CC, laquelle l’emportait également par blanchissage, marquant trois buts sans riposte contre les Aigles de Gatineau. Enfin, dans la classe BB, les Cobras de Laval‑Nord ont pris la mesure des Barracudas de Deux‑Rives (Lac Saint‑Louis) par la marque de 5‑2.

Enfin, la présidente Ginette Lanoie salue le travail de tous les bénévoles et des membres de son comité, Claude Thibault, Pascal Lachaîne, Yannick Garon, Robert Wilson, Marcel Auger, Raynald Rivière et André Houde, à qui elle attribue volontiers le succès de l’événement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top