- PUBLICITÉ -
Tommy Bouchard mène les siens vers la victoire

Photo Nicolas T. Parent

L’Armada de Blainville-Boisbriand a remporté un match chaudement disputé, au compte de 5-3, contre l’Océanic de Rimouski.

Photo Nicolas T. Parent

Cédric Paré, porte-couleurs de l’Océanic, a inscrit un tour du chapeau.

Photo Nicolas T. Parent

Tommy Bouchard a inscrit deux buts dans cette rencontre.

Photo Nicolas T. Parent

Bruce Richardson, entraîneur-chef, était très actif derrière le banc de l’Armada.

Photo Nicolas T. Parent

L’Eustachois, Alexis Lafrenière termine la partie avec une aide et un cumulatif de -3.

Tommy Bouchard mène les siens vers la victoire

L’Armada a raison de l’Océanic

Au lendemain d’une défaite à Shawinigan, au compte de 4-2, l’Armada de Blainville-Boisbriand était de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau, le samedi 5 octobre, pour y affronter l’Océanic de Rimouski et son capitaine originaire de Saint-Eustache, Alexis Lafrenière.

C’est l’Océanic qui a ouvert la marque, avec un but de Cédric Paré, en avantage numérique. Le défenseur de l’Armada, Miguël Tourigny a égalisé le tout, à la moitié du premier engagement et en avantage d’un homme. Ce dernier a relâché un tir puissant de la ligne bleue.

Il aura fallu attendre jusqu’à la fin de la deuxième période pour voir Tommy Bouchard briser l’égalité, en faveur de Blainville-Boisbriand. Cédric Paré a aussitôt répondu et a fait 2-2, avec son deuxième du match.

Ce même joueur de l’Océanic a complété un tour du chapeau et a nivelé la marque une troisième fois. Déjà, il s’agissait d’un dixième filet pour lui cette saison. Précédemment, Yaroslav Likhachev avait redonné l’avance à la Flotte, pour faire 3-2.

Or, quelques minutes plus tard et avec 14:48 à jouer au dernier vingt, Tommy Bouchard a profité d’une bévue du gardien rimouskois, Raphael Audet. Ce dernier a littéralement donné la rondelle à son adversaire, lors d’une sortie devant son filet. Bouchard a inscrit le but qui allait trancher le débat. Maxim Bykov a poussé la rondelle dans un filet désert, avec un peu plus d’une minute à disputer au duel pour assurer la victoire de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Résultat final: 5-3.

Et Alexis?

Il était énergique et bien présent devant le filet pour déranger le gardien adverse. Alexis Lafrenière, ancien des Vikings de Saint-Eustache, a néanmoins connu un match qui n’était pas à la hauteur de sa réputation.

Il a écopé d’une punition pour obstruction; la première de son équipe dans le match. L’athlète natif de la région, capitaine de sa formation, termine la rencontre avec une aide, obtenue grâce au premier but de Cédric Paré, et une fiche cumulative de -3.

Émile Samson était le cerbère partant pour les Laurentiens. Il a repoussé 38 des 41 lancés dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Raphael Audet a reçu un total de 24 tirs. Il en a repoussé une vingtaine, pour un total de 4 buts accordés.

Prochains matchs

Une autre semaine occupée attend l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les Voltigeurs de Drummondville seront en visite au Centre d’excellence Sports Rousseau, de Boisbriand, ce mercredi 9 octobre. Deux jours plus tard, le vendredi 11 octobre, le Drakkar de Baie-Comeau sera au domicile de la Flotte. Le Noir et Blanc prendra la route, direction Sherbrooke, le lendemain, pour y affronter le Phœnix.

Pour plus d’informations concernant l’Armada de Blainville-Boisbriand, formation évoluant au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ): [https://armadahockey.ca/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top