- PUBLICITÉ -

Le jeune joueur de tennis, Nicolas Ocana-Lavoie, a reçu une distinction de la part de Tennis Québec pour l’année 2018.

Tennis Québec: Des distinctions pour trois sportifs de chez nous

Tennis Québec désire souligner les efforts et le travail acharné d’intervenants qui se sont illustrés au cours de l’année 2018 sur la scène tennistique québécoise. Parmi 15 lauréats ayant contribué, à leur façon, à l’essor du tennis à l’échelle provinciale, nationale et internationale, nous retrouvons Nicolas Ocana-Lavoie, de Lorraine, Olivier Borlée, de Blainville, et Claude Joly, de Sainte-Thérèse.

Nicolas Ocana-Lavoie
Nicolas Ocana-Lavoie a reçu la Distinction Noa-Joly-Messier, car il a démontré qu’il est possible pour un étudiant-athlète d’être performant sur les terrains tout en excellant sur les bancs d’école. Sur le plan tennistique, l’athlète de 17 ans est parvenu à obtenir son meilleur classement ITF chez les juniors en atteignant le 220e rang mondial.

Il a notamment atteint les quarts de finale de la Copa Ind Palestina (Grade 2), au Chili. Il a aussi bien fait au Mexique en se classant dans le carré d’as de la Jalisco Junior Cup (Grade 4). Il a, de plus, atteint la demi-finale au tournoi U18 Canada World Ranking (Grade 2), tenu à Montréal. Il a aussi terminé au 3e rang en simple lors des Championnats canadiens Rogers extérieurs chez les moins de 18 ans, tenus à Mississauga.

Du côté académique, l’élève de 5e secondaire à l’Académie les Estacades, à Trois-Rivières,  a excellé dans de nombreuses matières avec plusieurs notes au-dessus des 90 pour cent.

Créée en 2008, la Distinction Noa-Joly-Messier récompense, annuellement, un ou une athlète junior qui s’est particulièrement démarqué(e), bien sûr par sa progression et ses résultats tennistiques, mais également par son rendement scolaire, son travail à l’entraînement, sa persévérance, sa détermination ainsi que son excellente attitude sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci.
Olivier Borlée
Olivier Borlée a été nommé Athlète vétéran homme par excellence. Il met la main sur cet honneur pour la troisième fois, car il l’a obtenu en 2011 et 2012. Le Blainvillois a connu une superbe année en étant couronné champion, à la fois en simple et en double, aux Championnats québécois ainsi qu’aux Championnats canadiens Steve Stevens pour vétérans. Borlée a réussi ce tour de force chez les 45 ans et plus.

Il s’est aussi distingué dans le cadre de tournois ITF, s’imposant en simple à Mont-Tremblant et en double à Québec. Il a aussi démontré son talent en l’emportant à l’occasion de trois tournois provinciaux chez les 30 et 35 ans et plus. À l’international, Borlée a représenté le Canada dans le cadre des Mondiaux par équipe chez les 45 ans et plus, qui ont eu lieu en octobre dernier.
Claude Joly
Claude Joly a été nommé Officiel par excellence pour la 6e fois (2009, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2018). Les années se suivent et se ressemblent pour celui qui est toujours autant impliqué sur la scène tennistique québécoise et canadienne. En plus d’officier un grand nombre de tournois, le résident de Sainte-Thérèse est impliqué au sein de la Commission des officiels de Tennis Québec. Claude Joly est véritablement une référence lorsqu’il est question d’officiels de tennis à l’échelle provinciale et nationale.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top