- PUBLICITÉ -
Tennis: Charlotte Robillard-Millette remporte l’Orange Bowl

Charlotte Robillard-Millette

Tennis: Charlotte Robillard-Millette remporte l’Orange Bowl

La Blainvilloise Charlotte Robillard-Millette a dominé tous ses adversaires de l’Orange Bowl, remportant la finale de cette compétition relevée disputée à Plantation, en Floride.

Ce tournoi institué en 1962 est organisé conjointement par la Fédération internationale de tennis (ITF) et la United States Tennis Association (USTA). Il regroupe les meilleures raquettes évoluant dans le groupe d’âge des moins de 16 ans.

Robillard-Millette, 14 ans, était classée cinquième tête de série, dans un tableau comptant quelque 64 joueuses. Dimanche dernier, en finale de l’Orange Bowl, elle affrontait l’Américaine Alexis Nelson et l’emportait en trois manches de 6‑0, 1‑6 et 6‑4. «Alexis est certainement l’une des joueuses les plus coriaces que j’ai affrontées récemment», a‑t‑elle commenté après sa victoire.

On relève que l’Orange Bowl sourit aux raquettes canadiennes, puisque les deux dernières éditions ont été remportées par les Ontariennes Gloria Liang (2012) et Erin Routliffe (2011). La Blainvilloise atteignait également la finale en double, avec sa compatriote Vanessa Wong, elles qui devaient toutefois s’incliner aux mains des Américaines Brienne Minor et Jaclyn Switkes, en deux manches de 3‑6 et 6‑7 (3).

À noter que Robillard-Millette avait atteint les quarts de finale de l’Eddie Herr International, une semaine auparavant. Elle se préparera maintenant en vue des tournois ITF de Grade 1 qui se succéderont, dès janvier, au Venezuela, en Colombie et en Équateur.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top