- PUBLICITÉ -
Succès de la 9édition du Défi Vélo

Photo Nicolas T. Parent

Les cyclistes étaient nombreux à la 9e édition du Défi Vélo au profit de la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve.

Photo Nicolas T. Parent

Luc Daigle, des IGA Extra Daigle, a prononcé quelques mots avant son départ pour le parcours de 150 km.

Photo Nicolas T. Parent

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Succès de la 9e édition du Défi Vélo

Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve

La 9e édition du Défi Vélo au profit de la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve avait lieu le dimanche 9 juin, conviant une bonne brochette de cyclistes à pratiquer leur sport favori, et ce, pour une cause importante et noble.

Rappelons que le Défi Vélo est une activité sportive comprenant cinq parcours. Selon le temps et l’énergie qu’ils désirent investir, les gens peuvent choisir de parcourir le 32 km, le 65 km, le 100 km, le 125 km ou encore, pour les plus expérimentés du lot, le 150 km. L’événement s’adresse aux personnes de tout âge, qui désirent passer du bon temps dans un environnement sécuritaire et encadré, mais qui concrètement veulent aussi pédaler pour une cause touchant les aînés de votre région.

- Publicité -

En effet, la participation permet aux résidents des CHSLD Drapeau-Deschambault et Hubert-Maisonneuve de bénéficier de services tels que la zoothérapie et la musicothérapie; des services essentiels pour les aider à réduire le stress, l’anxiété, et qui permettent même à ceux atteints de démence ou d’Alzheimer de socialiser avec leurs proches.

Depuis la toute première édition du Défi, on stipule, sur le site Web de la Fondation, que c’est plus de 200 000 $ qui ont été amassés pour aider les aînés des deux CHSLD. On assure que la participation des gens à ce défi fait une réelle différence dans la communauté.

Des nouveautés!

Sur le site du départ, dans le stationnement de l’école secondaire Saint-Gabriel, de Sainte-Thérèse, la Ville a mis sur pied une zone famille dédiée au vélo. La SAAQ, Contrôle routier Québec et la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville étaient présents pour promouvoir la sécurité routière. Des membres du personnel de Sports Experts vérifiaient aussi les vélos des enfants.

«Merci d’être présents en si grand nombre, pour la cause et pour l’amour du vélo. Soyez prudents et suivez les indications!» , mentionne Luc Daigle, des IGA Extra Daigle, lui qui participait au 150 km.

«La Ville de Sainte-Thérèse est fière de soutenir l’événement depuis ses débuts. J’aimerais féliciter les organisateurs, les partenaires, commanditaires, les employés municipaux, bénévoles et bien entendu vous, les cyclistes, puisqu’il s’agit de votre journée!» , déclare de son côté la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, accompagnée de plusieurs conseillers municipaux, dont Normand Toupin, qui participait également à l’activité en tant que cycliste.

Au final, ces mêmes organisateurs du Défi Vélo tiennent également à remercier les nombreux partenaires et commanditaires pour leur dévouement et leur générosité, tel Desjardins (agissant à titre de grand partenaire).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top