- PUBLICITÉ -
Ste-Anne-des-Plaines: le National champion dans le bantam A

Le National de Lorraine-Rosemère a remporté les honneurs du Tournoi provincial peewee-bantam de Ste-Anne-des-Plaines dans la catégorie bantam A.

Ste-Anne-des-Plaines: le National champion dans le bantam A

Le National de Lorraine-Rosemère a remporté les grands honneurs de la classe bantam A, alors que les Bastions de Blainville ont été finalistes dans le peewee B et le bantam B au 18e Tournoi provincial peewee-bantam de Ste-Anne-des-Plaines.

(N.D.L.R) – Jérôme Gosselin étudie à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère. Cet article est produit dans le cadre d’un projet éducatif.

Ce tournoi se tenait du 19 au 29 janvier et plusieurs équipes de la région y participaient. On y retrouvait les villes de Lachenaie, Mascouche, Terrebonne, Lorraine-Rosemère, Lachute, l’Association de hockey de Charlemagne-Le Gardeur et L’Assomption (CLL), Mont-Tremblant et la ville hôtesse, Ste-Anne-des-Plaines.

L’Avalanche de CLL a livré tout un duel, en demi-finale, l’emportant 3-2 en fusillade, au terme d’un match très serré. L’autre équipe finaliste, le National 2 de Lorraine-Rosemère, l’a emporté 4-2 contre les Festivals de Hull. La finale s’est terminée par la marque de 5-2.

Le joueur du tournoi, dans la catégorie bantam, est David Desmarais, du National de Lorraine-Rosemère, lui qui s’est démarqué tout au long du tournoi, mais surtout en finale, avec trois buts et une aide.

Les Bastions doubles finalistes

Dans la catégorie B, on retrouvait les villes de Lachute, Lorraine-Rosemère, Mont-Tremblant, Blainville, St-Eustache, Joliette-Crabtree et l’équipe locale.

L’une de ces équipes, les Bastions 4 de Blainville, a pu accéder à la finale en l’emportant aux dépens du National 1 de Lorraine-Rosemère, en demi-finale.

Les Éperviers de Hull ont quant à eux battu les hôtes du tournoi, les Faucons de Ste-Anne-des-Plaines, pour atteindre la finale. Les Éperviers de Hull l’ont facilement emporté au compte de 7-0 contre Blainville. Ils ont aussi remporté la bannière de l’équipe la plus disciplinée.

Dans le peewee B, la presque totalité des équipes provenait de la région Laurentides-Lanaudière. Blainville, Mirabel, Terrebonne et Ste-Anne-des-Plaines étaient toutes représentées dans ce tournoi. Les deux équipes ayant eu la chance de participer à la finale étaient les Sieurs de Terrebonne et les Bastions 4 de Blainville.

Les Sieurs ont pu célébrer avec une victoire de 3-1. Par contre, les Bastions ne sont pas repartis les mains vides, puisqu’ils ont reçu la bannière de l’équipe la plus disciplinée du tournoi pour la catégorie peewee. Félix Gauthier, un joueur des Cyclones de Joliette-Crabtree dans la catégorie peewee A, a été sacré joueur du tournoi malgré la défaite des siens en finale.

Dans le A, il y avait les Explorateurs de Terrebonne, les Patriotes 2 de St-Eustache, les Panthères marines de Deux-Montagnes, l’équipe locale des Aigles et les Cyclones de Joliette-Crabtree. Les quatre premières équipes se sont malheureusement inclinées à la deuxième partie du tournoi, mais Joliette-Crabtree a pu accéder à la finale. Les Chevaliers de Gatineau ont remporté la finale face aux Cyclones, au compte de 5-4.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top