- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Soleil et succès aux Rendez-vous Défi Santé 2016

Trois cents citoyens des Basses-Laurentides étaient aux Rendez-vous Défi Santé 2016 qui ont eu lieu le 20 mars à Mirabel, Saint-Eustache et Deux-Montagnes. Tous ont pu s’activer pendant 60 minutes en plein air sous un ciel dégagé et ensoleillé.

Ainsi, une quarantaine de personnes étaient rassemblées dans le stationnement de la polyvalente Deux-Montagnes tandis qu’une soixantaine d’autres bougeaient dans la cour arrière du manoir Globensky à Saint-Eustache. Plus de 200 personnes se sont quant à eux rassemblées au Parc du Domaine-Vert de Mirabel.

Ces rassemblements ont été organisés par les deux propriétaires des franchises Cardio Plein Air de la région, Serge Vachon (d’Oka) et Cindy Otis (Basses-Laurentides et d’Ahuntsic-Cartierville). Tous deux ont mis le paquet pour faire de cet événement une rencontre festive. «Nous voulions faire de ce défi un rendez-vous pour les familles où tous s’y sentaient à l’aise. Pour ce faire, il y avait trois différents niveaux d’intensité, soit de haute intensité jusqu’à un niveau plus facile», explique Serge Vachon.

- Publicité -

Parmi les participants à Saint-Eustache se trouvaient la Joséphoise France Borgia et son amie de 81 ans, l’Eustachoise Madeleine Bureau-Lavoie. «L’an dernier, j’ai fait le Défi Santé chez moi. Cette année, je suis contente de le faire à l’extérieur», explique France Borgia. «Je suis heureuse d’avoir délaissé mes bouquins pour être ici aujourd’hui», confie pour sa part Madeleine Bureau-Lavoie.

Un lieu de belles résolutions

Il y avait aussi l’équipe des “Big”, qui s’est constituée au rassemblement de Saint-Eustache. La résidante de Laval-Ouest Céline Cloutier explique que les 13 membres du groupe, âgés de 9 à 59 ans, s’engagent à se réunir afin d’atteindre un objectif précis.«En équipe, nous entamerons notre entraînement dans le but de faire un défi personnel le 16 avril prochain chez Gym Extrême afin d’amasser des fonds pour remettre à la Fondation de la sclérose en plaques», précise-t-elle.

Un lieu de belles rencontres

Les rassemblements ont aussi été le lieu de belles rencontres comme ce fut le cas pour le Thérésien Edmond Desprez et la Mirabelloise Sylvie Gariépy, deux célibataires qui se sont donné un premier rendez-vous au rassemblement du Parc du Domaine-Vert. «J’ai beaucoup apprécié l’aspect convivial et collectif de l’activité», explique Edmond Desprez. «J’ai aimé participer à cet événement extérieur. Les entraîneurs expliquaient aussi très bien les exercices à faire», relate Sylvie Gariépy.

Outre les âmes sœurs, les Thérésiennes Roxanne Beauchamp et Mélanie Ranger s’y étaient aussi donné rendez-vous. «J’ai bien aimé le concept et j’aimerais bien revenir l’an prochain», explique Mélanie Ranger. «C’est la première fois que je participe à l’événement et j’ai beaucoup aimé mon expérience», lance pour sa part Roxanne Beauchamp.

Soulignons finalement qu’au total, 4 000 citoyens ont pris part simultanément à l’événement qui avait lieu dans 50 villes au Québec. Pour l’organisatrice Cindy Otis, ce fut un réel succès. «Je suis très satisfaite de l’événement. J’espère même doubler le nombre de participants pour l’édition de Mirabel qui aura lieu l’an prochain», conclut cette dernière.

 

 

L

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top