- PUBLICITÉ -
Soccer: le Club de l’année

Le maire de Lorraine

Soccer: le Club de l’année

L’Adrénaline de Lorraine-Rosemère vient de se voir décerner le titre de Club de soccer de l’année 2013. Cette bonne nouvelle a été dévoilée lors du Gala de la Fédération de soccer du Québec, qui se tenait le samedi 30 novembre, à Montréal.

Il s’agit d’une belle récompense pour ce club composé de joueurs des villes de Lorraine et de Rosemère depuis 2008. L’enthousiasme et le sentiment de fierté se sont rapidement répandus chez les joueurs, dès qu’ils ont appris la nouvelle.

Les dirigeants de l’équipe ont profité de l’assemblée générale annuelle du club, qui se déroulait mercredi soir, au Centre culturel et communautaire de Lorraine, pour l’annoncer publiquement en présence du maire de Lorraine, Ramez Ayoub, et de la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc.

Ces derniers tenaient à féliciter les récipiendaires. «C’est un honneur qui rejaillit sur toute la région et les bénévoles», a souligné M. Ayoub. Opinion partagée par Mme Leduc: «On est très heureux de ce prix et nous disons merci aux bénévoles qui travaillent de façon ardue.»

Après s’être classé parmi les trois finalistes à travers le Québec, le club Adrénaline s’est finalement retrouvé dans les honneurs, ce qui ne relève pas du hasard selon le président du club, Eduardo Cary.

Parmi ses 39 équipes, 20 ont terminé la saison régulière dans les trois premières places de leur catégorie respective. D’entre elles, 19 ont atteint la demi‑finale en séries éliminatoires.

En ce qui a trait aux tournois, le club s’est également démarqué: 11 médailles de bronze, sept d’argent et huit d’or. Deux ans auparavant, le Club de soccer Lorraine-Rosemère parvenait à faire classer une première équipe féminine AAA.

En prenant la parole, le vice-président du club, Philippe Panet-Raymond, a d’ailleurs tenu à rendre hommage au travail qu’effectue Eduardo Cary depuis 2010. «Cet honneur appartient à tous les membres de notre club passé, présent et futur, à ses 194 entraîneurs, aux 63 arbitres et à nos bénévoles, mais tout cela n’aurait pas été possible sans Eduardo. Tu nous conduis à un autre niveau, Eduardo», lui a‑t‑il signifié, devant l’assemblée.

Selon les dirigeants, si le Club s’est fait remarquer par la Fédération internationale de football association (FIFA), c’est aussi parce qu’il a multiplié ses démarches pour améliorer sans relâche la performance de ses membres: l’Académie de formation des entraîneurs, le programme de développement et de rétention des arbitres, le programme parascolaire, l’école de soccer d’hiver et le programme Grassroots de la FIFA.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top