- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Slythe-Léveillé s’impose sur la scène nationale

Championnats de la Légion canadienne

Même s’il en est à sa première année chez les juvéniles, le jeune Blainvillois Gabriel Slythe-Léveillé a fait sa marque lors des récents Championnats de la Légion canadienne, en remportant une médaille d’argent.

Spécialiste de la course à obstacles, Slythe-Léveillé a effectué une belle remontée à la finale du 110 m haies pour passer de la quatrième à la deuxième place, seul l’Ontarien Gabriel Tesfaye ayant résisté à la poussée du Blainvillois.

Le produit du Corsaire-Chaparal a complété le parcours avec un temps de 14,73 secondes, soit à seulement un dixième de seconde du vainqueur.

Il était également inscrit à la finale du saut en hauteur, dans laquelle il a pris le septième rang grâce à un bond de 1,80 mètre. Il avait obtenu le droit de prendre part à cette compétition en vertu de ses résultats obtenus lors des Championnats provinciaux d’athlétisme.

Slythe-Léveillé avait alors remporté la médaille d’or au 110 m haies juvénile (15,04 secondes), l’argent au 300 m haies (41,59 secondes), l’argent au saut en hauteur (1,65 m), et le bronze au saut en longueur (5,85 m).

Corsaire-Chaparal organise le tout

C’est au Corsaire-Chaparal que revenait le mandat, pour une deuxième année consécutive, d’organiser cet évènement d’envergure, mais, faute de piste dans la région, c’est le complexe sportif Claude-Robillard et la Ville de Montréal qui ont bénéficié de la visite de plus de 700 jeunes athlètes ainsi que leur famille, venus de partout au Québec.

Le Club Corsaire-Chaparal organisait ces championnats pour une deuxième année consécutive pour le compte de la Fédération québécoise d’athlétisme.

D’autres athlètes de la région, dont le marchand de vitesse de Sainte-Thérèse, Sébastien Sévigny, ont obtenu de bons résultats. Sévigny a gagné l’argent au 100 m dans la catégorie junior, en 11,31 secondes, en plus de réaliser son meilleur temps sur 200 m, soit 22,35 secondes, suffisant pour une breloque argentée.

Ophélie Brassard, de Lorraine, a mérité le bronze au javelot, chez les minimes, avec un jet de 12,12 m. La Blainvilloise Noémie Blanchette a mis la main sur la médaille de bronze au poids, chez les juvéniles, avec un lancer de 10,14 m, ainsi qu’au marteau, en le propulsant à 30,67 m.

L’Anneplainoise Catherine Gauthier a également touché le bronze, grâce à un chrono de 1:07,18 minute, au 400 mètres haies, chez les seniors. La Boisbriannaise Sarah Decarufel est pour sa part montée sur la deuxième marche du podium, au 100 m, dans la catégorie juvénile, avec un temps de 12,71 secondes, et sur la troisième au 200 m, en stoppant le chronomètre à 26,12 secondes.

Jérémie Pelletier, de Sainte-Thérèse, a gagné le bronze au javelot, chez les cadets, en l’envoyant à 39,43 m. Dans la catégorie senior, le Blainvillois Yves Tessier a mérité l’or au lancer du poids, en expédiant ce dernier à 13,42 mètres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top