- PUBLICITÉ -
Ski alpin: mars sourit à Laurence Huot

Laurence Huot

Ski alpin: mars sourit à Laurence Huot

La Térésienne Laurence Huot (deux fois médaillée d’or aux Jeux du Québec de 2013) poursuit sa progression au sein de la Division laurentienne de ski alpin.

Au début du mois de mars, elle prenait part au Critérium U16 Intersport, un évènement regroupant les meilleurs skieurs du Québec, à Val St-Côme. Laurence Huot, qui en est à sa première année dans cette catégorie, n’a pas tardé à s’y imposer puisqu’elle s’est retrouvée au sommet du classement, en vertu d’une première et d’une deuxième places en slalom et au super géant.

Après cinq jours de compétition, Laurence Huot, qui s’entraîne au mont Saint-Sauveur, avait accumulé 1 445 points, soit 20 de mieux que sa plus proche rivale, Heidi Roussin, qui porte les couleurs Division laurentienne et qui s’entraîne au Mont-Tremblant.

Cette performance lui ouvrait dès lors la porte vers l’Intersport Canam U16, une compétition qui avait lieu au Mont-Tremblant, les 20 et 21 mars derniers. Inscrite au super géant et au slalom, Laurence Huot montait sur la deuxième marche du podium dans les deux cas.

La Division laurentienne de ski s’efforce, depuis 75 ans, de développer le plein potentiel de ses membres. On y retrouve des skieurs âgés de 8 à 21 ans, lesquels sont répartis en l’intérieur de cinq niveaux (U8-U10, U12, U14, U16, et U18-U21). En compagnie de six autres skieuses, Laurence Huot fait partie de l’équipe Élite de niveau U‑16.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top