- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Ski alpin: Éloïse Carle championne chez les U14

La skieuse blainvilloise Éloïse Carle a dominé la compétition, la semaine dernière à Stoneham, dans le cadre du Championnat provincial U14 Banque Laurentienne.

La jeune fille, qui s’entraîne au Mont Olympia, à Piedmont, a bouclé les quatre jours de compétition en affichant des victoires aux deux épreuves de slalom inscrites à l’horaire. Au slalom géant, elle est passée tout près de la perfection, inscrivant une première et une deuxième place.

Au terme des quatre épreuves, la skieuse avait cumulé 2 400 points, ce qui lui conférait le premier rang, devant ses adversaires Sierra Smith (1 701 points), et Olivia Carrier (1 685 points). Éloïse Carle, qui avait terminé au deuxième rang de cette même compétition, il y a deux ans, se réjouissait du résultat. «C’est un jour important. Je suis très heureuse et je me sens vraiment en forme. Tout va bien pour moi en ce moment», a‑t‑elle déclaré à l’issue de la compétition.

Le temps de savourer cette victoire, Éloïse Carle mettra maintenant le cap sur le Maine, puisqu’elle s’est hautement qualifiée pour représenter le Québec, dans le cadre de la compétition CanAm U14 qui aura lieu à Sugarloaf, du 28 au 30 mars.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top