- PUBLICITÉ -
Ski acrobatique: Florence Therriault

Florence Therriault

Ski acrobatique: Florence Therriault, meilleure junior au pays

La meilleure skieuse acrobatique junior au pays se nomme Florence Therriault. Elle a 13 ans, réside à Lorraine et s’est couverte de lauriers au Centre de ski le Relais du Lac Beauport, dans le cadre du Championnat canadien junior de ski acrobatique qui avait lieu du 12 au 16 mars.

La compétition regroupait quelque 177 athlètes provenant de sept provinces et un territoire, tous dévalant les pentes dans le sillon des Bilodeau, Kingsbury et, bien entendu, les sœurs Lapointe, autant de Québécois qui ont été les grandes vedettes canadiennes à Sotchi.

Le Québec comptait d’ailleurs 59 représentants à cette compétition et Florence Therriault y obtenait le bronze en slopestyle de même que l’argent au big air. Les pointages combinés de ces deux épreuves lui permettaient alors d’obtenir le titre canadien, un honneur qui s’accompagne d’une médaille d’or.

Ce titre vient couronner une excellente saison, alors que la jeune fille s’est signalée dans le cadre de nombreuses compétitions régionales et provinciales, grimpant plus souvent qu’autrement sur la première marche du podium. Bien qu’elle soit encore toute jeune, on commence déjà, dans son entourage, à rêver aux Jeux de Pyeongchang, en 2018.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top