- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Six athlètes d’ici aux Jeux du Canada

Jeux du Canada

Les Jeux du Canada s’ouvrent, ce samedi, à l’Île-du-Prince-Édouard et six athlètes de la MRC de Thérèse-De Blainville seront de la délégation du Québec.

C’est au soccer que nos représentants seront le plus sollicités. Christine Dubuc, de Blainville, et Vanessa Cordisco, de Sainte-Thérèse, seront de l’équipe féminine de soccer.

Les deux filles ont passé leur vie sur le même terrain de soccer. En plus de jouer AAA dans les Laurentides, elles ont toutes les deux choisi l’avenue des high schools américains. Elles défendent les couleurs du Shattuck-St. Mary’s School.

Le Boisbriannais Antoine Flores sera également du voyage qui le mènera au royaume de la pomme de terre pour jouer au ballon rond. Après avoir joué un an avec les Nordiques du collège Lionel-Groulx dans le AAA, il a disputé quelques rencontres avec l’Attak de Trois-Rivières cette année.

Enfin, la Blainvilloise Amélie Kretz fait partie de l’équipe du Québec en triathlon. Elle espère faire un top 10.

Anne Martel-Prévost, de Blainville, chaussera également des souliers à crampons, mais pour jouer au softball. Le Térésien Sébastien Sévigny prendra part aux compétitions d’athlétisme.

De plus, la Mirabelloise Nathalie Prince, entraîneuse en athlétisme, la Rosemèroise Marie-Pier Bédard, entraîneuse en cyclisme, et Martin Dusseault, de Bois-des-Filion, qui lui coache au basketball, seront également du voyage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top