- PUBLICITÉ -
Armada, séries, LHJMQ, Titan

Après avoir éliminé son ancienne équipe (les Voltigeurs de Drummondville), Alex Barré-Boulet retrouvera un autre ancien coéquipier tandis qu’Anthony Dumont-Bouchard était avec lui chez les Voltigeurs l’année dernière et en début de saison. (Photo Sylvain Charest)

Séries LHJMQ: au tour du Titan d’affronter l’Armada

Il aura fallu attendre jusqu’à lundi soir afin de savoir qui affronterait l’Armada au deuxième tour des séries éliminatoires puisqu’avant les matchs de lundi, trois scénarios étaient toujours sur la table. Les dés sont maintenant joués et c’est le Titan d’Acadie-Bathurst qui croisera le fer avec l’équipe de Blainville-Boisbriand.

Avec l’élimination des Cataractes de Shawinigan, la troupe laurentienne aura l’avantage de la glace pour cette série quart de finale. La première rencontre aura lieu au Centre d’excellence Sports Rousseau, ce jeudi à 19 h 30, tandis que la deuxième sera présentée samedi à 19 h.

Après les deux rencontres à domicile, l’Armada se rendra à Bathurst pour trois rencontres. La série reviendra à Boisbriand les 17 et 18 avril si les matchs 6 et 7 sont nécessaires.

Au premier tour, les Néo-Brunswickois ont également balayé la série qui les mettait aux prises avec les Remparts de Québec.

La défensive contre l’offensive

Avec 284 buts marqués, l’équipe du Nouveau-Brunswick s’est classée au troisième rang du circuit Courteau, à seulement trois buts du deuxième échelon. De son côté, l’Armada pointe au 11échelon avec 60 buts de moins que le Titan.

En défensive c’est tout le contraire, alors que la Flotte laurentienne a présenté le meilleur dossier de la LHJMQ en n’accordant que 171 buts. Le Titan s’est installé au 11rang après avoir octroyé un total de 242 buts.

En série, les protégés de Joël Bouchard ont marqué 15 buts et en ont accordé 4, tandis que le Titan en a réussi 21 contre 8 pour l’adversaire.

Honneurs divisés en saison

Les deux formations se sont affrontées à deux reprises au cours de la saison régulière et elles se sont partagé les honneurs.

Le 25 novembre, avant que la période des transactions soit enclenchée, le Noir et Blanc l’a emporté 5 à 2 sur la glace boisbriannaise.

Anthony Poulin, Shaun Milleret, Axel Simic, aujourd’hui avec les Wildcats de Moncton, ont terminé la rencontre avec un but et une passe chacun tandis qu’Alexander Katerinakis et Guillaume Beaudoin ont amassé deux passes.

Du côté des visiteurs, Dawson Theede et Antoine Morand avaient déjoué Francis Leclerc. Devant le filet du Titan, Simon Boudreault-Belzile avait été retiré du match en milieu de première période à la faveur de Francis Lavallée, mais avait regagné son filet au deuxième tiers.

Le 5 mars à Bathurst, les ouailles de Mario Pouliot ont signé un gain de 2-1. Samuel Montembeault avait cédé deux fois sur 27 lancers tandis que son vis-à-vis Anthony Dumont-Bouchard a stoppé 24 des 25 tirs reçus.

Guillaume Beaudoin avait ouvert la marque en début de première, avant que Vladimir Kuznetsov nivelle le pointage à mi-chemin de ce premier tiers. Lors de la période médiane, Jordan Maher avait marqué ce qui allait devenir le but de la victoire.

Depuis le début des séries, Kuznetsov a marqué cinq buts et récolté deux passes tandis que Christophe Boivin a touché la cible trois fois en plus d’ajouter quatre passes. Du côté de l’Armada, Alex Barré-Boulet (3 buts et 3 passes) et Alexandre Alain (3 buts et 2 passes) ont été les plus prolifiques en première ronde.

Devant le filet, Dumont-Bouchard a été l’homme de confiance de Mario Pouliot. Montembeault est celui de Joël Bouchard.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top