- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Sébastien Gagnon: rendez-vous en Turquie

L’Anneplainois Sébastien Gagnon a fort bien patiné, lors du Championnat canadien junior courte piste tenu à Montréal, les 18 et 19 janvier, à l’aréna Maurice-Richard. Le jeune homme y a même obtenu son visa pour la Turquie, où se tiendra l’épreuve mondiale, en mars prochain.

Gagnon, 18 ans, un produit du Centre régional canadiend’entraînement, prenait part à quatre épreuves, terminant 8e au 1 500 m, 4e au 1 000 m, premier au 500 m et 3e au Super 1 500 m. Les 2 450 points amassés tout au long de ce week‑end auront été suffisants pour assurer à Gagnon une troisième place au classement cumulatif. C’était plus qu’il n’en fallait, puisque les quatre meilleurs étaient nommés de facto sur l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde junior ISU courte piste 2014.

Les autres patineurs primés sont l’Albertain Sacha Fathoullin (1er) et les Québécois Samuel Girard (Fernand-Boileau), qui a terminé deuxième, et Maxim Laoun (Montréal), qui a obtenu la quatrième place.

Une 25e place pour Véronique

Il est à noter que la sœur de Sébastien, Véronique Gagnon, prenait part également au Championnat canadien. Dans son cas, il s’agissait d’une première, elle qui abordait la compétition en figurant au 32e et dernier rang. La jeune fille de 17 ans a connu un bon week‑end, terminant la compétition au 25e rang. C’est Namasthée Harris-Gauthier, de Montréal, qui a remporté le titre canadien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top