- PUBLICITÉ -
Savoie et Gélineau tirent leur révérence

Après avoir passé les dix dernières années dans l’organisation des Nordiques du collège Lionel-Groulx, Paul Savoie, entraîneur de l’équipe féminine de basketball, a décidé de tirer sa révérence. Il sera remplacé par Raphaël Frech.

Savoie et Gélineau tirent leur révérence

Basketball – Nordiques du collège Lionel-Groulx

Les équipes de basketball des Nordiques du collège Lionel-Groulx auront un nouveau visage la saison prochaine, alors que Paul Savoie, entraîneur de l'équipe féminine, et André Gélineau, entraîneur de l'équipe masculine, ont décidé de tirer leur révérence.

Paul Savoie est dans la famille des Nordiques depuis 2002. Ayant débuté avec les hommes, il est à la barre de l’équipe féminine depuis les huit dernières années. «Je quitte une grande famille, mais après 39 ans dans le monde du coaching (il a été entraîneur au hockey, au volleyball et au basketball), il est temps de passer à autre chose», a indiqué Paul Savoie, dont le meilleur souvenir aura été le championnat provincial juvénile qu’il a remporté alors qu’il dirigeait son fils Frédéric. Il complétera maintenant une maîtrise en enseignement afin d’enseigner au collégial.

André Gélineau a été aux prises avec des problèmes de santé au cours des deux dernières années et il n’a pu être aussi présent que lors des années précédentes. Si le basketball a connu un tel essor dans la région, c’est en partie attribuable à la passion de cet homme pour son sport.

Du sang neuf

Les équipes de basketball des Nordiques entreront donc dans une nouvelle ère. Les filles seront dirigées par Raphaël Frech tandis que l’équipe masculine aura à sa barre Patrick Lebonnois.

Frech était un entraîneur adjoint en division 1, avec les Cavaliers du collège Champlain, à Longueuil. Lebonnois était déjà dans la famille des Nordiques, à titre d’entraîneur adjoint d’André Gélineau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top